Nouveautés

Microsoft Office s’appelle désormais Microsoft 365

Microsoft Office devient Microsoft 365

Après avoir lancé les Surface Pro 9, Laptop 5 et Studio 2+, Microsoft a également fait une grande annonce concernant la série de logiciels Office. La suite bureautique de la firme de Redmond va en effet changer complètement de nom. Ainsi, Microsoft Office va disparaître et laisser sa place à Microsoft 365. Les deux services ont déjà coexisté depuis deux ans, mais finalement ils ne vont plus faire qu’un. Toutes les applications de l’ancienne suite logicielle vont ainsi migrer vers la nouvelle pour adopter les évolutions et autres avantages que celle-ci peut apporter.

Un changement après presque 32 ans

Dans un monde numérique en constante évolution, même les figures les plus emblématiques finissent par changer. Présenté pour la première fois en 1988 et lancé en novembre 1990, Microsoft Office aura 32 ans dans un peu plus d’un mois. Il s’agit de l’un des logiciels de productivité les plus célèbres et il a reçu régulièrement de nombreuses améliorations au fil des années. Malgré cela, le logiciel a toujours gardé son identité et constitue certainement la référence dans le domaine.

 Microsoft Office devient Microsoft 365

Toutefois, la suite bureautique ne portera plus ce nom lors de son anniversaire. À cette date, il n’y aura plus que Microsoft 365, du moins pour les nouveautés. Et cette nouveauté constitue bien plus qu’un simple changement de nom.

La migration vers le cloud

Il faut que ça soit clair, toutes les applications constituant Office vont migrer vers Microsoft 365. Cela signifie qu’elles feront désormais partie intégrante de ce service si auparavant celui-ci se contentait juste d’en offrir des versions allégées. En effet, Microsoft 365 constituait plus un moyen de profiter des données d’Office directement sur le Cloud afin d’améliorer la collaboration à distance.

Microsoft Office devient Microsoft 365

Maintenant, toutes les fonctionnalités sont accessibles directement depuis la suite 365. Microsoft se rapproche ainsi un peu plus de ce que l’on peut trouver avec Google Workspace. Ceci démontre l’importance que le cloud computing présente actuellement pour tous les opérateurs informatiques.

Les utilisateurs de Microsoft Office ne doivent pas s’inquiéter

Selon Microsoft, le changement va s’opérer petit à petit dans les mois à venir. Le nouveau logiciel va englober les actuelles applications Office pour Windows, l’application mobile et le service Office.com. Ils obtiendront ainsi un nouveau look, une nouvelle icône et des fonctionnalités plus avancées. Le changement se verra d’abord au niveau de l’application en ligne dès le mois prochain puis sur les applications mobiles début 2023. L’on aura ainsi une sorte de hub multiplateforme afin de proposer tous les services de productivité de Microsoft sur différents supports. D’ailleurs, la firme a entamé une collaboration avec Meta afin de la proposer en réalité virtuelle sur les casques Meta Quest

Microsoft Office devient Microsoft 365

Microsoft tient toutefois à rassurer les fans de la suite Office dans son ancienne forme. D’une part, leurs logiciels préférés ne vont pas du tout disparaître mais seulement évoluer vers une forme beaucoup plus productive. D’autre part, Office 2021 reste toujours disponible à l’achat sur le site officiel. Néanmoins, elle ne recevra plus de nouvelles mises à jour qui se réservent dorénavant à Microsoft 365.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top