Nouveautés

Surface Laptop 5 : l’ultrabook de Microsoft monte en puissance

Microsoft Surface Laptop 5

Lors de la conférence Surface Event 2022, Microsoft a levé le voile sur plusieurs nouveaux appareils de la gamme Surface. Il y a bien entendu l’incontournable Surface Pro 9 mais aussi le Surface Studio 2+ et le Surface Laptop 5. Ce dernier constitue la proposition du géant de Redmond sur le marché des PC portables classiques et plus précisément des ultrabooks. Décliné en deux tailles d’écran différentes, il se renouvelle principalement au niveau des performances grâce à des composants de dernière génération. 

Microsoft mise sur la finesse

Avec le Surface Laptop 5, Microsoft ne compte certainement pas éblouir par un design novateur. En effet, l’ultraportable reprend principalement l’esthétique de son prédécesseur qui reste déjà très convaincant. Il adopte un boîtier en aluminium pour offrir une grande solidité mais surtout pour limiter au maximum son poids. Associé à une épaisseur ne dépassant pas les 15 mm, il ne pèse au total que 1,27 kg pour la configuration la plus compacte et 1,56 kg pour le modèle le plus imposant. 

Microsoft Surface Laptop 5

Le nouvel ordinateur portable se décline toujours en deux tailles d’écran différentes. Le premier dispose d’une dalle tactile IPS Pixelsense de 13,5 pouces avec une définition de 2256 x 1504 pixels, un ratio de 3:2 et une densité de pixels de 201 ppp. Le second consiste en un modèle de 15 pouces d’une définition de 2496 x 1664 pixels pour un ratio et une densité de pixels identiques. Chaque modèle prend en charge la Dolby Vision IQ et profite d’une protection en Gorilla Glass. 

Une fiche technique revue à la hausse

Le principal changement rencontré avec le Surface Laptop 5 se retrouve donc dans ses entrailles. L’on y trouve désormais un processeur Intel Core i5-1235U ou Core i7-1255U de 12è génération pour la version 13 pouces, celle à 15 pouces proposant uniquement un Core i7-1255U. Ces processeurs s’accompagnent d’une carte graphique intégrée Intel Iris Xe ainsi que du label Intel Evo. Du côté de la mémoire, l’on peut choisir de 8 à 32 Go de RAM LPDDR5x et 256 à 1 To de stockage SSD. 

Microsoft Surface Laptop 5

La connectique comporte un port USB-C 4.0 avec Thunderbolt 4, un port USB-A 3.1, une prise mini-jack et un port Surface Connect. Pour la connectivité sans fil, l’on a droit au Wi-Fi 6 et au Bluetooth 5.1. Une webcam HD 720p compatible Windows Hello se situe au-dessus de l’écran. 

La batterie permet de tenir jusqu’à 18 heures pour le modèle 13 pouces et 17 heures pour le 15 pouces. Le PC portable tourne bien entendu nativement sous Windows 11. 

Microsoft Surface Laptop 5

Prix et disponibilité du Surface Laptop 5

Le PC portable Microsoft Surface Laptop 5 13 pouces est disponible en précommande à partir de 1179 €. Le prix du Surface Laptop 5 15 pouces de son côté débute à 1529 €. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top