Gaming

Razer Edge : la meilleure console portable pour le cloud gaming

Razer Edge

Le marché du cloud gaming est actuellement en plein essor avec l’apparition de la console portable Logitech G Cloud et les nouveaux chromebook gaming. Dernièrement, Razer a également présenté une nouvelle console portable, la Razer Edge. Cette dernière se montre toutefois nettement plus intéressante que la proposition de Logitech. Elle dispose en effet d’une fiche technique nettement plus musclée mais aussi d’une meilleure polyvalence en termes de jeux et de connectivité.

Un fiche technique monstrueuse

La Razer Edge se présente comme une véritable console portable avec tous ses composants. Elle embarque un SoC Qualcomm Snapdragon G3x Gen 1 spécialement conçu pour le gaming. Ceci lui permet alors de proposer des performances exceptionnelles. La puce s’accompagne de 8 Go de RAM LPDDR5 ainsi que d’un stockage UFS 3.1 de 128 Go extensible jusqu’à 2 To via une carte microSD. Une batterie de 5000 mAh se charge d’assurer l’autonomie.

Pour l’affichage, la console propose également du lourd. Elle a en effet droit à un écran Amoled de 6,8 pouces avec une définition en Full HD+ (2400 x 1080 pixels). De plus, la dalle dispose d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz offrant ainsi une fluidité exemplaire.

Razer Edge

Du côté de la connectivité, l’on a aussi droit à une configuration complète avec le Wi-Fi 6E, le Bluetooth 5.2 et une prise mini-jack. De plus, il y a même une version compatible avec le réseau 5G. La console embarque aussi une caméra frontale de 5 mégapixels permettant de filmer en 1080p à 60 fps.

La Razer Edge s’accompagne d’un contrôleur amovible se connectant via le port USB-C. Il embarque tous les types de commandes que l’on peut trouver sur une véritable manette de jeux (boutons, gâchettes, joysticks analogiques). 

Une console polyvalente

Avec toutes ses spécificités, la Razer Edge constitue une console portable polyvalente. Animée par Android 12, elle dispose d’un accès aux services Google et autres services de jeux en streaming. L’utilisateur peut ainsi jouer à des jeux sur Xbox Game Cloud et Nvidia GeForce Now ainsi que d’autres bibliothèques comme Steam Link, Parsec ou Moonlight. Sa configuration lui permet également de faire tourner directement en local les jeux disponibles sur le Play Store.

Avec les différentes options de connexion, l’on a aussi droit à une véritable console portable pour le cloud gaming. Elle peut s’utiliser confortablement chez soi via le Wi-Fi ou bien n’importe où avec le réseau 5G ou 4G. 

Razer Edge

Prix et disponibilité de la Razer Edge

La console portable Razer Edge sera disponible début 2023 d’abord aux Etats-Unis à un prix de 400 dollars. L’on ne dispose pour le moment d’aucune information concernant ni la date de sortie ni le prix sur le marché européen. De plus, la Razer Edge 5G risque de ne jamais arriver en France car vendue exclusivement par l’opérateur Verizon.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top