Netflix présente son offre avec pub à moins de 6 euros

Depuis le début de l’année, Netflix rencontre de sérieux problèmes. L’on pense notamment à la perte d’abonnés ou encore le risque d’en voir partir plus d’un quart. Face à une concurrence de plus en plus féroce, ceci a conduit le numéro un du streaming à prendre quelques initiatives. Parmi les mesures adoptées, il y a l’apparition d’une nouvelle offre financée partiellement par la publicité annoncée il y a quelques mois. La plateforme vient tout juste de présenter les détails de cette nouvelle offre baptisée “Essentiel avec pub” ainsi que son prix et sa date de lancement.

Quand sortira l’offre avec publicités de Netflix ?

Attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle offre pas chère de Netflix avec pub apparaîtra bientôt sur la plateforme. La formule Essentiel avec pub sera disponible en France à partir du 3 novembre 2022 à 17 heures. Elle nécessitera un abonnement de 5,99 € par mois, ce qui en fait bien entendu l’offre la plus abordable disponible sur la plateforme. Ceci constitue également un petit clin d’œil à Disney+ qui propose une offre similaire au même tarif. La nouvelle formule sera également disponible dans 11 autres pays en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient. Elle devrait sortir un peu plus tard dans plus de pays à travers tous les continents.

Netflix

Comment fonctionnent les publicités sur Netflix ?

La présence des publicités constitue la plus grande différence entre les formules Essentiel et Essentiel avec pub. Ceci amène les utilisateurs à se questionner quels seront vraiment les impacts de ces publicités. Netflix annonce en moyenne 4 à 5 minutes de publicités par heure selon le contenu. Des spots publicitaires de 15 à 30 secondes apparaîtront au début et pendant le programme. 

Netflix veille à ce que les publicités affichées correspondent parfaitement aux consommateurs. Ils vont ainsi s’adapter au type de contenu visionné au moment de leur apparition. Par exemple, vous ne trouverez pas de pubs pour de la lingerie pendant un dessin animé pour enfant mais plutôt des pubs de jouets. Pour cela, la plateforme va permettre aux annonceurs de contrôler les programmes compatibles avec leur image. Elle utilisera également des outils de vérification comme DoubleVerify et Integral Ad Science. 

Les caractéristiques de l’abonnement avec pubs

Comme son nom l’indique, la nouvelle formule Netflix avec pub se basera principalement sur l’offre Essential. Elle donnera accès à un seul écran avec une image en HD 720p sur les contenus disponibles. Il faut toutefois rappeler que certains contenus manqueront à l’appel, du moins pour le lancement. En effet, des programmes nécessitent encore le renouvellement des droits de diffusion pour pouvoir s’adapter aux publicités. Elle ne proposera pas non plus de téléchargement pour un visionnage hors ligne. 

La nouvelle formule viendra seulement compléter les actuelles offres déjà proposées par la plateforme. Ainsi, les abonnés aux formules Essentiel, Standard et Premium pourront toujours profiter de leur abonnement comme avant et aux mêmes tarifs. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire