Nouveautés

Surface Studio 2+ : le PC tout-en-un de Microsoft pour booster votre créativité

Microsoft Surface Studio 2+

En octobre 2018, Microsoft lançait son Surface Studio 2, un PC tout-en-un destiné principalement aux professionnels. Exactement quatre ans après, le géant de Redmond présente un nouvel appareil du genre aux côtés de la Surface Pro 9 et du Surface Laptop 5. Si l’on s’attendait après toutes ces années à un Surface Studio 3, Microsoft a préféré présenter un Surface Studio 2+. 

Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas véritablement d’une nouvelle génération de l’appareil mais plutôt d’une amélioration du précédent modèle. Il n’empêche toutefois que le nouveau venu se présente comme un véritable allié des professionnels qui souhaitent exprimer au maximum de leur créativité. Il propose pour cela une excellente fiche technique ainsi qu’une conception très pratique. 

Microsoft Surface Studio 2+

Un design conçu pour la créativité

Avec le Surface Studio 2+, Microsoft cherche véritablement à accroître le confort d’utilisation. Le PC se présente sous la forme d’un écran reposant sur un pied inclinable permettant d’ajuster au maximum l’angle d’utilisation. L’on peut ainsi l’utiliser verticalement comme un écran classique jusqu’à une position presque entièrement horizontale. Ceci lui permet alors de s’adapter à toutes les positions du corps pour n’importe quelle activité. 

Le tout-en-un embarque un large écran tactile PixelSense de 28 pouces d’une définition de 4500 x 3000 pixels, offrant ainsi une densité de pixels de 192 ppp. La dalle offre un contraste de 1200:2 et prend également en charge la Dolby Vision. Une protection Gorilla Glass 3 vient renforcer sa résistance.

Microsoft Surface Studio 2+

Des performances au top, mais pas les meilleures

À l’intérieur, le Surface Studio 2+ fait naturellement de belles avancées par rapport au modèle vieux de 4 ans. Il renferme un processeur Intel Core i7-11370H de 11e génération, une décision un peu surprenante de la part de Microsoft malgré le fait qu’il s’agisse tout de même d’un monstre de puissance. En effet, l’on aurait pu s’attendre à un processeur de 12è génération, surtout que même la 13è génération de processeurs Intel commence à pointer le bout de son nez. 

Microsoft Surface Studio 2+

Le processeur est épaulé par 32 Go de RAM DDR4 et 1 To de stockage SSD. L’appareil a également droit à une carte graphique dédiée Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire GDDR6.

Du côté de la connectique, il y a 3 ports USB-C 4.0 avec Thunderbolt 4 et supportant un affichage externe Ultra HD 4K, 2 ports USB 3.1, 1 Port Gigabit Ethernet et une prise mini-jack. Pour la connectivité sans fil, l’on a droit au Wi-Fi 6 ainsi qu’au Bluetooth 5.1. Une webcam Full HD 1080p compatible avec Windows Hello est aussi de la partie. 

Pour les accessoires, l’appareil s’accompagne d’un clavier, une souris et un stylet, tous conçus pour la gamme Surface. L’ensemble est animé par Windows 11 Professionnel.

Microsoft Surface Studio 2+

Prix et disponibilité du Surface Studio 2+

Le PC tout-en-un Microsoft Surface Studio 2+ est disponible en précommande au tarif de 5589 €. La commercialisation commencera le 1er novembre 2022.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top