Oppo Reno 8 Pro+ : un bon photophone abordable

Photo of author

Jean

Publié :

Oppo vient de lever le voile sur trois nouveaux smartphones de milieu de gamme. Il s’agit des Oppo Reno 8, Reno 8 Pro et Reno 8 Pro+. Ce dernier constitue certainement le plus intéressant des trois modèles au vu de ses caractéristiques presque dignes d’un modèle premium. Cela se remarque sur l’écran, les performances et surtout l’appareil photo qui peut se montrer très efficace. Il pourra alors parfaitement venir concurrencer les très bons élèves comme le Galaxy A73, le Motorola Edge 30 et peut-être même le futur Pixel 6a.

Elégant et séduisant

Oppo a fait du très bon travail pour le design de cette nouvelle famille de smartphones. le Reno 8 Pro+ arbore ainsi les mêmes traits que ses deux petits frères avec notamment les tranches droites à la iPhone 13. Il se montre toutefois plus imposant mais plus fin que les deux autres modèles. La forme du bloc photo reste aussi la même et seule la taille des capteurs permet de différencier les différents smartphones.

Côté affichage, l’on a ici droit à une belle dalle Amoled de 6,7 pouces Full HD+ ayant un ratio de 20:9. Avec des dimensions presque similaires, l’on a alors une meilleure occupation de la face avant que sur le Reno 8 Pro. L’écran à également droit à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, garantissant une fluidité exemplaire. Enfin, la dalle jouit d’une protection en Corning Gorilla Glass 5.

Une fiche technique plus que satisfaisante

Sous l’écran, le Oppo Reno 8 Pro+ embarque un SoC MediaTek Dimensity 8100-Max gravé en 5 nm. Celui-ci permet alors de garantir de très bonnes performances ainsi que le support de la 5G. la puce est couplée à 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage.

Pour l’alimentation, Oppo conserve la même batterie de 4500 mAh sur toute la série des Reno 8. La compatibilité avec la recharge rapide à 80 W reste également de la partie. Le constructeur chinois annonce qu’il faut seulement 10 minutes pour obtenir 45% de charge et 31 minutes pour une recharge complète. L’appareil tournera nativement sous Android 12 avec l’interface propriétaire ColorOS 12.1.

Un appareil photo équilibré

L’appareil photo polyvalent constitue l’un des principaux arguments de ce Oppo Reno 8 Pro+. Il dispose des mêmes capteurs que le Reno 8 Pro à savoir :

  • Un objectif principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,8 ;
  • Un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels ayant un angle de vision de 112° et une ouverture de f/2,2 ;
  • Un module macro de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

L’on retrouve également le même objectif frontal de 32 mégapixels que sur les deux autres modèles. Néanmoins, celui-ci bénéficie exclusivement ici de la mise au point automatique. Pour finir, l’on pourra enregistrer des vidéos en 4K à 30 fps et en 1080p à 120 fps.

Prix et disponibilité du Oppo Reno 8 Pro+

Le smartphone Oppo Reno 8 Pro+ restera dans un premier temps disponible uniquement en Chine. Le tarif y commence à 3699 yuans ou environ 520 € HT. L’on devra encore patienter quelques mois avant d’espérer le trouver dans les boutiques françaises. Le prix devrait aussi augmenter plus ou moins sensiblement.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire