Nouveautés

Samsung annonce le Galaxy A73 en toute discrétion

Samsung a tenu cette semaine un évènement Unpacked baptisé « Awesome » et centré principalement sur les Galaxy A, les smartphones de milieu de gamme de la marque. en plus des stars de la soirée, les Galaxy A33 et A53, le constructeur sud-coréen a également officialisé le Galaxy A73 5G. ce dernier vient alors compléter, avec le Galaxy A13 annoncé en décembre dernier, la famille des mobiles abordables du numéro un des smartphones. Ici, l’on a affaire à un appareil bien plus premium que ses petits frères.

Le plus grand des Galaxy A

Le Galaxy A73 se démarque immédiatement par sa taille bien plus imposante que celle des autres modèles. Il dispose en effet d’un écran Amoled Full HD+ de 6,7 pouces et marqué par un poinçon en haut au milieu. La dalle jouit également d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une très belle fluidité.

Du côté du design, l’appareil partage les mêmes traits que ses petits frères. Bien que l’on ne soit pas encore au niveau de la finition des Galaxy S22 et S22 Ultra, l’on dispose d’un rendu globalement très satisfaisant. L’on y retrouve également l’étanchéité à l’eau et à la poussière attestée par une certification IP67.

Une fiche technique convenable

Sous le capot, Samsung n’a pas encore précisé le SoC utilisé sur son nouveau smartphone. La marque s’est contenté simplement de mentionner les spécificités du processeur qui rappellent vaguement celles de l’Exynos 1280 du Galaxy A53. L’on y retrouve 6 ou 8 Go de mémoire vive accompagnée de 128 ou 256 Go de stockage. Ce dernier pourra s’étendre jusqu’à 1 To grâce à une carte microSD.

Pour l’alimentation, l’on y retrouve aussi une batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge rapide à 25 W. l’animation quant à elle est confiée à Android 12 avec la surcouche One UI 4.1.

Un capteur photo très haute définition

Une des spécificités du Galaxy A73 réside au sein de son appareil photo. Bien qu’il dispose également d’un quadruple appareil photo arrière, le module principal se montre bien plus intéressant. L’on a alors :

  • Un capteur principal de 108 mégapixels ouvrant à f/1,8 ;
  • Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels avec une ouverture de f/2,2 ;
  • Un objectif macro de 5 mégapixels ;
  • Un capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Dans le poinçon de l’écran, l’on trouve une caméra frontale de 32 mégapixels ouvrant à f/2,2. Enfin, le Galaxy A73 pourra également filmer en 4K à 30 fps ainsi qu’en 1080p à 60 fps.

Prix et disponibilité du Galaxy A73

Pour le moment, Samsung n’a pas encore dévoilé ni le prix, ni la date de commercialisation du Galaxy A73. Toutefois, il devrait arriver sur le marché en même temps ou juste après la commercialisation du Galaxy A33 dans quelques semaines. Comme les prix de lancement de tous les smartphones de cette nouvelle génération de Galaxy A ont connu une hausse plus ou moins importante, l’on peut s’attendre à la même chose pour le Samsung Galaxy A73. Le tarif de lancement de ce dernier pourrait ainsi dépasser les 479 € proposés pour le Galaxy A72 il y a un an.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top