Nouveautés

Pixel 6a : Google annonce la nouvelle star du milieu de gamme

Google vient de présenter lors de la conférence Google I/O 2022 un nouveau smartphone : le Pixel 6a. ce dernier vient alors compléter la famille des Pixel 6 et 6 Pro sortis l’automne dernier. Le nouveau venu viendra se positionner sur le milieu de gamme, comme pour les précédentes versions. Afin de rivaliser les meilleurs élèves de ce segment comme le Galaxy A53, le Redmi Note 11 Pro+ ou encore l’iPhone SE 2022, le nouveau téléphone de Google a des arguments à faire valoir. En effet, il reprend de nombreux atouts de ses grands frères avec néanmoins quelques concessions pour un excellent rapport qualité-prix.

Un design similaire

Le Pixel 6a reprend pratiquement le même design que celui de ses grands frères. L’on y retrouve alors le bloc photo sous la forme d’une large bande horizontale sur le haut du smartphone. Il se montre toutefois plus compact mais doté de la même épaisseur. Comme souvent sur les appareils de milieu de gamme, il troque aussi le dos en verre pour du plastique. Néanmoins, il dispose d’une certification IP67 pour une résistance à l’eau et à la poussière.

La face avant abrite également un écran différent. Il s’agit ici d’une dalle Oled de 6,1 pouces Full HD+ avec un ratio de 20:9. Néanmoins, le taux de rafraîchissement se limite à 60 Hz. L’écran profite d’une protection Corning Gorilla Glass 3.

Les mêmes performances

Sous le capot, le Pixel 6a se montre nettement plus intéressant. La firme de Mountain View a en effet décidé d’y intégrer la même puce Tensor que celle du Pixel 6 Pro. Celle-ci s’associe à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’on notera aussi la compatibilité avec la 5G.

Du côté de l’autonomie, l’on a droit à une batterie de 4410 mAh compatible avec la recharge rapide à 18 W. le tout sera animé par Android 12 avec l’interface propre aux smartphones Pixel.

Un bon capteur photo

L’appareil photo constitue depuis toujours le plus grand argument de vente des smartphones Pixel. Le Pixel 6a dispose certes d’une configuration différente de celle du Pixel 6 mais reste dans l’esprit du géant californien. L’on y découvre au dos un double appareil photo comportant :

  • Un objectif principal de 12,2 mégapixels, équivalent à 27 mm et ouvrant à f/1,7 ;
  • Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels ayant un angle de vision de 114° et une ouverture de f/2,2.

Dans le poinçon de l’écran, l’on retrouve un capteur frontal de 8 mégapixels ouvrant à f/2.0 et équivalent à 24 mm. Pour la vidéo, le smartphone peut filmer en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. Enfin, l’appareil bénéficie également du même traitement logiciel que les modèles premiums.

Prix et disponibilité du Pixel 6a

Le smartphone Google Pixel 6a sera disponible au tarif plutôt agressif de 459 €. Il faudra néanmoins attendre la date du 21 juillet 2022 pour l’ouverture des précommandes, soit dans un peu plus de deux mois.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top