Oppo Reno 8 : un milieu de gamme très abordable

Photo of author

Jean

Publié :

Oppo vient de présenter cette semaine trois nouveaux smartphones de milieu de gamme. L’on découvre alors les Oppo Reno 8, 8 Pro et 8 Pro+ qui viennent élargir le catalogue déjà très fourni du constructeur chinois. Le Reno 8 constitue le modèle de base de cette nouvelle série et vient directement succéder au Reno 7. Le nouveau venu propose notamment des spécificités correctes et équilibrées permettant ainsi d’offrir un smartphone très abordable. Il pourra ainsi concurrencer directement les Galaxy A33 ou encore le Poco X4 Pro.

Un design sérieux

Le nouvel Oppo Reno 8 affiche un design soigné avec des finitions qui n’ont pas tellement grand-chose à envier aux smartphones premiums. L’on découvre ainsi des tranches droites qui rappellent vaguement les derniers iPhone 13. Le bloc photo constitue une protubérance en parfaite continuité avec le reste du dos de l’appareil pour le rendre à la fois discret et élégant. Néanmoins, comme tous les appareils sur cette gamme de prix, la coque du mobile est faite entièrement en plastique.

La face avant est presque entièrement occupée par un écran Amoled de 6,43 pouces Full HD+ avec un ratio de 20:9. Celui-ci dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ceci constitue un bon compromis entre la fluidité de l’affichage et la préservation de la batterie. La dalle bénéficie d’une protection en Corning Gorilla Glass 5.

Oppo Reno 8

Une belle fiche technique

A l’intérieur, le Oppo Reno 8 renferme un SoC MediaTek Dimensity 1300 gravé en 6 nm et offrant la compatibilité avec la 5G. La puce s’associe à 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage. L’autonomie est confiée à une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide à 80 W. Selon Oppo, celle-ci permettrait d’obtenir 45% de charge de la batterie en 10 minutes et de la recharger complètement en 28 minutes. Enfin, le smartphone tourne dès la sortie de la boîte sous Android 12 avec la surcouche ColorOS 12.1.

Un bon capteur photo

Côté photo, l’Oppo Reno 8 se repose essentiellement sur un excellent capteur principal assisté par des capteurs secondaires. L’on découvre alors au dos un appareil photo à triple capteur composé de :

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,8 ;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels ayant une ouverture de f/2,4 ;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

Dans le poinçon de l’écran, l’on découvre une caméra selfie de 32 mégapixels ouvrant à f/2,4 et équivalent à 24 mm. Côté vidéo, l’appareil peut filmer en 4K à 30 fps et en 1080p à 120 fps.

Camera Oppo Reno 8

Prix et disponibilité du Oppo Reno 8

Le smartphone Oppo Reno 8 sera lancé dans un premier temps uniquement en Chine à partir du mois de juin 2022. Il s’y vend à partir de 2499 yuans, ce qui équivaut à environ 350 € HT. Comme pour les autres smartphones de la marque, l’on devrait patienter encore quelques mois avant de le voir débarquer en France.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire