Oppo Reno 8 Pro officiel : puissant et abordable

Photo of author

Jean

Publié :

Cette semaine, Oppo a présenté trois nouveaux smartphones de milieu de gamme dans sa série Reno. Il s’agit alors des Oppo Reno 8, 8 Pro et 8 Pro+. Le Oppo Reno 8 Pro constitue le modèle au de milieu de tableau et présente ainsi le meilleur rapport qualité prix. Il se démarque notamment par un bel écran, une fiche technique très solide ainsi qu’un appareil photo très enthousiaste. Cela lui permet alors de venir titiller les références du marché comme le Galaxy A53 ou encore le Redmi Note 11 Pro+.

Un bel écran

Extérieurement, le Oppo Reno 8 Pro ressemble énormément au Reno 8 classique. L’on conserve alors la coque en plastique, les tranches droites ou encore le module photo soigneusement intégré au dos de l’appareil. Il est toutefois un peu plus imposant et plus lourd que son petit frère.

Sur la face avant, l’on découvre une dalle Amoled de 6,62 pouces Full HD+ avec un ratio de 20:9. Le taux de rafraîchissement de son côté grimpe jusqu’à 120 Hz, ce qui permettra une expérience très fluide surtout pour les jeux vidéo. Enfin, la dalle profite aussi d’une protection en Corning Gorilla Glass 5.

De très bonnes performances

Le Oppo Reno 8 se montre encore plus intéressant sous le capot. Il renferme en effet le tout nouveau SoC Snapdragon 7 Gen 1. Cette puce gravée en 4 nm offre des performances digne d’un smartphone premium en 2021, en plus de la compatibilité 5G. En associant cela à l’écran 120 Hz, le Reno 8 devient un véritable allié des gamers. Pour épauler le SoC de Qualcomm, Oppo offre le choix entre 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage.

Pour alimenter tout ce petit monde, l’on a recours à une batterie de 4500 mAh et qui supporte la recharge rapide à 80 W. En principe, selon le constructeur chinois, cela devrait permettre de recharger complètement la batterie en 31 minutes. L’appareil devrait également atteindre le 45% en 10 minutes. Concernant l’animation, le mobile tourne sous l’interface ColorOS 12.1 basée sur Android 12.

Un bon appareil photo

L’appareil photo du Oppo Reno 8 se montre également plus polyvalent que celui de son petit frère. Au dos, l’on dispose alors d’un triple appareil photo comportant :

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,8 ;
  • Un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels doté d’un angle de vision de 120° et une ouverture de f/2,2 ;
  • Un capteur macro de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

A l’avant, l’on retrouve le même capteur frontal de 32 mégapixels que sur le Reno 8. Pour terminer, le téléphone peut filmer en 4K à 30 fps et en 1080p à 120 fps.

Prix et disponibilité du Oppo Reno 8 Pro

Le smartphone Oppo Reno 8 Pro est pour le moment disponible uniquement en Chine à partir du mois de juin 2022. Son prix s’y affiche à partir de 2949 yuans, ce qui équivaut à environ 420 € HT. La marque n’a pas encore annoncé de date de lancement global et l’on ne sait pas encore quand le smartphone pourrait arriver en France.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire