Nouveautés

Huawei Pocket S : un smartphone pliant abordable

Huawei Pocket S

Après un départ assez timide, les smartphones gagnent de plus en plus en popularité. Cette tendance lancée par Samsung commence en effet à se propager chez de nombreux autres constructeurs. Toutefois, cette catégorie de produit était jusqu’à maintenant restreinte aux configurations haut de gamme, ce qui a compliqué leur expansion. Néanmoins, Huawei tente de généraliser encore plus sa gamme en lançant un smartphone pliant de milieu de gamme : le Huawei Pocket S. Bien que le fabricant chinois reste enclavé dans sa terre natale en raison de l’embargo américain, il permet d’entrevoir une expansion auprès des autres constructeurs. 

Un design réussi

Le Huawei Pocket S se rapproche grandement du P50 Pocket lancé fin 2021. Il prend alors la forme d’un smartphone pliant à clapet comme le Galaxy Z Flip 4 ou encore le tout récent Motorola Razr 2022. Il conserve les mêmes dimensions que son grand frère et dispose aussi du même design.

On a ainsi droit à deux afficheurs dont un écran principal de 6,9 pouces OLED avec une définition de 1188 x 2790 pixels. L’on profite alors d’une densité de pixels de 442 ppp mais aussi d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il a également droit à un écran externe circulaire de 1,04 pouces. Ce dernier offre une définition de 340 x 340 pouces pour une résolution de 328 ppp.

Huawei Pocket S

Une fiche technique allégée

Malgré ces ressemblances externes, Huawei a dû faire quelques concessions sous le capot du Pocket S. Il renferme pour cela un SoC Snapdragon 778G gravé en 6 nm mais limité à une connectivité 4G. La puce de Qualcomm s’associe à 8 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage extensible avec une carte Nano Memory. 

Il n’y a toutefois pas de changement du côté de la batterie avec un accumulateur de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide à 40 W. Ceci devrait lui permettre d’obtenir 52 % de la batterie en 20 minutes. Côté logiciel, le mobil est animé par le système d’exploitation maison HarmonyOS 3

Huawei Pocket S

Un bon appareil photo

Le Huawei Pocket S fait également des concessions au niveau de l’appareil photo. Il perd notamment le capteur Ultra Spectrum du P50 Pocket mais en conserve tous les autres. L’on a ainsi droit à un double appareil photo arrière comportant : 

  • Un module principal de 40 mégapixels ouvrant à f/1,8;
  • Un objectif ultra grand-angle de 13 mégapixels doté d’un champ de vision de 120° et d’une ouverture de f/2,2.

Le poinçon de l’écran contient un capteur selfie ultra grand-angle de 10,7 mégapixels ayant une ouverture de f/2,2. Enfin, le mobile peut capturer des vidéos en 4K et en 1080p. 

Huawei Pocket S

Prix et disponibilité du Huawei Pocket S

Le smartphone pliant Huawei Pocket S est disponible uniquement en Chine à partir de 5988 yuans ou environ 830 € hors taxes. Cela en fait alors de loin le smartphone pliant le plus abordable du marché. Bien que l’on ait peu de chances de le voir débarquer un jour en France, il ouvre toutefois la perspective d’une catégorie plus abordable de smartphones pliables. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top