Motorola Razr 2022 : le smartphone pliant qui défie la concurrence

Alors que Samsung domine d’une main de fer le marché des smartphones pliants, de nombreux constructeurs commencent à s’intéresser à cette gamme en plein essor. Parmi ces outsider, l’on retrouve la marque américaine Motorola. Cette dernière vient en effet de lancer en France le Motorola Razr 2022 présenté cet été en Asie. Le nouveau venu dispose  entre autres d’une fiche technique ultra premium ainsi que d’un large écran externe. Tout cela en fait alors une alternative très intéressante aux propositions de Samsung. 

De larges écrans

Le Motorola Razr 2022 prend la forme d’un smartphone pliant à clapet comme celui du Galaxy Z Flip 4. Replié, il tient parfaitement dans une poche ou un petit sac à main. Il associe des matériaux solides dont du verre en Gorilla Glass 5, de l’aluminium et de l’acier inoxydable pour la charnière. Ceci permet de s’attendre à un appareil résistant. D’ailleurs, il dispose d’une certification IP52 pour une protection contre les éclaboussures.

Le Razr 2022 dispose de deux afficheurs dont un écran Amoled de 6,7 pouces Full HD+ à l’intérieur. Avec un ratio de 20:9, il propose alors une confortable densité de pixels de 393 ppp. Il a également droit à un taux de rafraîchissement de 144 Hz, assurant une image très fluide. 

L’écran externe est une dalle Amoled de 2,7 pouces avec une définition de 573 x 800 pixels. Il s’agit tout simplement de l’un des plus larges écrans externes que l’on peut trouver sur les smartphones à clapet. Ceci le rend alors beaucoup plus pratique et confortable que pour ses concurrents.

Motorola Razr 2022

Une grosse performance

À l’intérieur, le Motorola Razr 2022 a tout d’un smartphone haut de gamme. Il renferme en effet une puissante puce Snapdragon 8+ Gen 1 gravée en 4 nm. Le SoC de Qualcomm est épaulé par une RAM de 8 Go LPDDR5 et un stockage UFS 3.1 de 256 Go. Il s’agit de la seule configuration disponible en France bien que l’appareil peut aller de 128 à 512 Go de stockage et jusqu’à 12 Go de RAM sur certains marchés.

Pour l’autonomie, Motorola a intégré une batterie de 3500 mAh compatible avec la recharge rapide à 30 W. L’appareil tourne sous Android 12 avec la surcouche propriétaire MYUI 4.0 et des fonctions optimisées pour l’écran pliable. 

Motorola Razr 2022

Un excellent appareil photo

Sur la partie photo, le Motorola Razr 2022 se montre également très intéressant face à la concurrence en intégrant un très bon capteur principal avec stabilisation optique. Il dispose en tout d’un double appareil photo avec :

  • Un objectif principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,8;
  • Un module ultra grand-angle de 13 mégapixels ayant un angle de vision de 120° et une ouverture de f/2,2.

L’écran interne est percé par un bulle contenant une caméra frontale de 32 mégapixels ouvrant à f/2,4. Le mobile peut aussi enregistrer des vidéos en 8K à 30 fps et en 4K à 60 fps. 

Motorola Razr 2022

Prix et disponibilité du Motorola Razr 2022

Le smartphone pliant Motorola Razr 2022 est déjà disponible sur le marché français. Il se vend à un tarif de 1199 € pour l’unique configuration disponible. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire