Huawei P50 Pocket : l’absence du 5G malgré le Snapdragon 888

Photo of author

Andy

Publié :

En décembre dernier, Huawei a officialisé sa gamme de smartphones pliable sous forme de clapet lors d’une conférence tenue en Chine. Actuellement, l’appareil est disponible exclusivement sur le marché chinois et malais. La fiche technique du Huawei P50 Pocket se révèle être très intéressante. Outre les efforts sur l’appareil photo, nous retrouvons également le Snapdragon 888.

Un smartphone pliable bâti sous un écran OLED

Le Huawei P50 Pocket se démarque une fois plié. En effet, le constructeur a montré un appareil qui se plie à 180° avec peu ou pas d’espace entre les deux parties de la machine. L’écran principal OLED propose une diagonale de 6,9 pouces et affiche une résolution de 2890 x 1188 pixels (442 ppi) avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Au dos, on retrouve un écran secondaire, OLED également, est dédié aux notifications. Il mesure 1,04 pouce (340 × 340 pixels, 328 ppi). Contrairement à la dalle principale, celle-ci a un taux de rafraîchissement de 60 Hz seulement.

Le bloc photo légèrement saillant embarque trois capteurs. Nous retrouvons un capteur principal de 40 MP (grand angle, f/1,8), un deuxième de 13 MP (ultra grand-angle, f/2,2) et un capteur spectre de 32 MP (éq. 30 mm, f/1,8).

Les caractéristiques et performances du P50 Pocket

Derrière la dalle OLED du Huawei Pocket s’abrite une puce SoC Qualcomm Snapdragon 888 qui n’inclut pas la 5G, mais prend en charge 8 ou 12 Go de RAM. La version avec 8 Go utilise 256 Go de mémoire interne, tandis que la version avec 12 Go dispose 512 Go de mémoire de stockage. Cependant, la mémoire interne ne peut pas être étendue avec une carte SD ou un NM Card de Huawei.

Pour rappel, la firme chinoise subit encore les conséquences de l’embargo américain. Elle ne peut donc utiliser Android, les applications Google, et surtout le réseau 5G. Alors, le Huawei P50 Pocket fonctionnera seulement avec le 4G, cela malgré la présence du Snapdragon 888.

Le P50 Pocket fonctionne sur la surcouche Android de Huawei, EMUI 12. Mais vous pouvez installer son alternative Android, Harmony Os. Le smartphone comprend deux emplacements pour une carte SIM et une puce NFC. Le terminal prend également en charge un Bluetooth 5.2.

Le smartphone intègre une batterie de 4000 mAh, compatible avec une charge de 40W. Cela représente un peu plus que les 3300 mAh du Samsung Galaxy Z flip 3. Enfin, Huawei a révélé que le lecteur d’empreintes digitales se situe sur le côté droit du smartphone, plutôt que sous l’écran tactile.

Après son lancement officiel en Chine, le Huawei P50 Pocket est commercialisé uniquement sur le marché chinois. Ses caractéristiques ont été dévoilées après qu’il est mis en vente en Malaisie. Nous ne savons pas encore si ce smartphone fera son apparition en Europe, notamment en France.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire