Nouveautés

Honor officialise son Honor Magic V : un concurrent de taille pour les smartphones pliables

Le marché des smartphones pliables intéresse de plus en plus de constructeurs. Quelques semaines après Oppo et son Find N, c’est désormais autour de Honor d’officialiser son premier smartphone pliable. Baptisé Honor Magic V, ce dernier débarque avec une fiche technique plutôt prometteuse. Cela offre alors un concurrent de plus sur les terrains de Samsung et de son Galaxy Z Fold 3.

Miser sur la solidité et la qualité

La vulnérabilité de la charnière constitue la plus grande crainte des utilisateurs concernant les smartphones pliables. Honor tient ainsi à rassurer les potentiels acheteurs de son Magic V en insistant sur la finesse de sa charnière. Non seulement cela permet d’affiner le pli au centre de l’écran, mais également de la rendre plus durable. Selon le constructeur chinois, ladite charnière devrait résister à environ 200 000 pliages, correspondant à une durée de vie de plusieurs années.

A part cela, Honor insiste également sur la solidité des matériaux composant l’appareil. L’on y retrouve entre autres un alliage de titane, de zirconium et de fibre de carbone. Toute cela permet d’aboutir à un appareil très résistant mais aussi très léger.

Une fiche technique ambitieuse

Honor ne ménage pas non plus ses efforts concernant la fiche technique de son appareil. Celui-ci embarque un écran externe Oled de 6,45 pouces en Full HD+ et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une fois déplié, l’on a accès à une large dalle Oled de 7,9 pouces avec un ratio de 10:9. Sur ce terrain, le Magic V propose un afficheur bien plus large que ses concurrents. La dalle peu afficher en 2272 x 1984 pixels et dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

A l’intérieur, Honor a choisi d’intégrer un SoC Snapdragon 8 Gen 1, le plus puissant disponible auprès de Qualcomm. Celui-ci est épaulé par 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage. Une puce de sécurité dédiée permet également de renforcer la protection du smartphone en cas de perte. Pour l’autonomie, l’on a droit à une batterie de 4750 mAh compatible avec la recharge rapide à 66 W.

Pour la photo, le Magic V dispose d’un triple appareil photo comprenant un grand-angle, un ultra grand-angle et un module à « spectre amélioré » pour améliorer les photos des deux premiers objectifs. Chacun de ces trois capteurs dispose d’une résolution de 50 mégapixels. Un capteur ToF vient compléter les objectifs situés au dos. Pour les selfies, l’on a accès à deux capteurs de 42 mégapixels, l’un sur l’extérieur et l’autre à l’intérieur.

Prix et disponibilité du Honor Magic V

Pour le moment, Honor prévoit la commercialisation de son Magic V en Chine à partir du 18 janvier 2022. Le prix de l’appareil y est affiché à 9999 et 10999 yuans, soit environ 1390 et 1530 € HT selon le stockage. Il se montre ainsi plus cher que son concurrent de chez Oppo. Pour le moment, l’on ne dispose pas encore d’informations concernant une éventuelle sortie en France. L’on ignore même si le Magic V arrivera un jour en Europe.

Néanmoins, les nombreuses rumeurs sur le marché promettent un bel avenir pour le secteur. L’on parle notamment du possible lancement d’un smartphone pliant chez Apple. Samsung, actuel leader du secteur, préparerait également de nouveaux concepts de smartphones pliables pour le futur. Tout cela permet d’anticiper une sortie potentielle pour d’autres modèles de la marque.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top