Smartphones pliables : Samsung prépare déjà le futur

Photo of author

Andy

Publié :

Alors que le Galaxy S21 FE est en tête du classement sur les meilleurs appareils mobiles présentés lors du CES 2022, Samsung présentait également le futur de ses smartphones pliables. Le leader du marché se prépare donc déjà pour le successeur du fameux Galaxy Z Fold 3.

Les prochains smartphones pliables de Samsung

Le marché des smartphones pliables est encore tout récent. Samsung en est d’ailleurs le pionnier. Cependant, les consommateurs restent encore un peu sceptiques concernant la durabilité de ce type d’appareil. Le Galaxy Z Fold 2 peinait à convaincre.

Le Galaxy Z Fold 3 fait partie des meilleurs modèles du catalogue de la firme sud-coréenne, avec le Galaxy Z Flip 3. Ces deux modèles sont en train de convaincre les acheteurs de leurs durabilités, de leurs avantages et de leurs performances.

Cependant, Samsung profite du CES 2022 pour se projeter dans le futur des smartphones pliables. Le constructeur démontre qu’il est déjà prêt pour la suite. Durant son exposition, il dévoile les nouveaux concepts d’appareils pliables.

Les modèles exposés présentent différentes formes de pliures. Il ne s’agit que de concept après tout. Les ingénieurs explorent donc toutes les possibilités. Parmi les maquettes, nous retrouvons également l’ordinateur portable/écran coulissant Flex.

Le Flex S et G, un temps en avance

Le Flex S et le Flex G ressemblent un peu au Galaxy Z Fold 3 actuel. Cependant, des différences sont visibles grâce aux ajouts de pliures supplémentaires. En effet, ces deux concepts affichent 3 écrans pliables (au lieu de deux), qui formeront un seul une fois déplié.

Le Flex S est un appareil avec un écran pouvant se plier pour former la lettre « S ». Une fois plié, seule une partie de son affichage restera visible. Il a la taille d’une tablette normale une fois dépliée.

Une autre version plus compacte était aussi présente. La différence résidait sur la présence d’un panneau transparent sur le dos de l’appareil. Cela permettait de voir une petite portion de l’écran arrière en mode « plié ».

Quant au Flex G, il s’agit d’un smartphone qui se plie selon la forme de cette lettre. Cela a pour objectif de protéger l’écran interne selon les ingénieurs. Enfin, le Flex Slidable fonctionne comme un tiroir coulissant. Ce dernier serait une réponse de Samsung contre le LG Rollable et l’Oppo X 2021.

Conclusion

Samsung reste la seule marque ayant déjà commercialisé des smartphones pliables. Elle règne donc sur ce marché. Cependant, les marques comme Oppo, LG, ou Xiaomi, s’intéressent de plus en plus sur ce type d’appareil. Arriveront-ils à surpasser le géant sud-coréen ?

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire