Nouveautés

OnePlus officialise le OnePlus 10 Pro : un nouveau fleuron bourré de qualités

OnePlus vient de lever le voile sur son tout nouveau porte-étendard, le OnePlus 10 Pro. Ce smartphone ultra premium fait son entrée sur le marché à une période marquée par plusieurs annonces successives sur le segment du haut de gamme. Ainsi, après les Xiaomi 12, le Motorola Edge X30 ou encore le Realme GT2 Pro, OnePlus offre sa meilleure proposition pour cette année. Au menu, le smartphone propose du lourd avec un bel écran, une fiche technique impressionnante ou encore un appareil photo signé Hasselblad.

Un écran plus impressionnant

Le OnePlus 10 Pro apporte quelques changements par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 9 Pro. Du côté de l’affichage, l’on a droit à une dalle Amoled de 6,7 pouces avec une définition en QHD+. Celle-ci dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz adaptative avec la technologie LTPO de seconde génération, comme ce que m’on trouve sur le Realme GT 2 Pro. Il s’agit ainsi d’une technologie permettant de réduire considérablement la consommation d’un tel écran.

Une fiche technique purement haut de gamme

A l’intérieur, le OnePlus 10 Pro embarque des composants qui ont tout pour plaire. Tout d’abord, il utilise le tout dernier SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Celui-ci est couplé à une mémoire vive de 8 ou 12 Go et un stockage de 128 ou 256 Go. Du côté de l’autonomie, l’on a accès une batterie de 5000 mAh. Celle-ci supporte la recharge rapide SuperVOOC Flash Charge80 W ainsi que la recharge sans fil AirVOOC Wireless Flash Charge 50 W.

Le tout est animé par Android 12. Suite à la fusion entre OnePlus et Oppo, le smartphone utilise l’interface ColorOS 12.1 en Chine mais devrait garder OxygenOS 12 en Europe. La mise à jour vers Android 13 quant à elle devrait dire au revoir à OxygenOS au profit d’une surcouche unifiée.

Un appareil photo plus performant

Côté photo, l’on découvre un triple appareil photo créé en partenariat avec Hasselblad pour un meilleur rendu des couleurs. Celui-ci se compose de :

  • Un module principal de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1,8 et équivalent à 23 mm ;
  • Un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels avec un angle de vision de 150° et ouvrant à f/2,2 ;
  • Un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3,3 et ouvrant à f/2,4.

A l’avant, l’on a affaire à une caméra selfie de 32 mégapixels ouvrant à f/2,2. Pour la vidéo, l’appareil peut filmer en 8K à 30 fps.

Prix et disponibilité du OnePlus 10 Pro

Dans un premier temps, le OnePlus 10 Pro sera lancé en Chine à partir du 13 janvier 2022. Toutefois, la marque chinoise a déjà confirmé qu’elle lancera son nouveau smartphone un peu plus tard en Europe. En Chine, il se montre moins cher que son prédécesseur avec des tarifs de 4699, 4999 et 5299 yuans, respectivement en configuration 8+128 Go, 8+256 Go et 12+256 Go. Après conversion, l’on obtient alors des tarifs assez agressifs de 650 à 733 € HT.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top