Nouveautés

Xperia 10 IV officiel : séduisant et pas cher

Sony vient d’officialiser ses nouveaux smartphones pour cette année 2022. Aux côtés du flagship Xperia 1 IV, l’on découvre un autre modèle moins ambitieux mais tout aussi intéressant : le Xperia 10 IV. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme très bien équilibré et qui ravira certainement ceux qui recherchent un excellent rapport qualité-prix. Il aura alors de quoi inquiéter les Galaxy A53, Redmi Note 10 Pro+ ou encore le tout nouveau Pixel 6a.

Compact et séduisant

Le Xperia 10 IV se démarque immédiatement par son design contenu. Il ne fait pas la course aux formats XXL et se montre même à la fois compact et très léger. Notons qu’en 2022, un smartphone de 6 pouces est relativement petit. Il arbore une coque en plastique très élégante comprenant un bloc photo plutôt discret. Par ailleurs, le smartphone profite d’une certification IP65/68 garantissant une étanchéité à l’eau et à la poussière. Sur la face avant, l’écran bénéficie d’une protection Corning Gorilla Glass Victus.

L’écran en lui-même se constitue d’une dalle Oled de 6,0 pouces Full HD+ avec un ratio de 21:9. Cela permet alors un format idéal pour regarder des films sans faire apparaître des bandes noires. Malheureusement, le taux de rafraîchissement se limite à 60 Hz là ou une bonne partie de la concurrence va au moins jusqu’à 90 Hz. Cela permet toutefois une meilleure économie d’énergie.

Une fiche technique équilibrée

A l’intérieur, l’on découvre un SoC Snapdragon 695 gravé en 6 nm. Celui-ci offre notamment la compatibilité avec la 5G. la puce de Qualcomm s’associe à 6 Go de RAM et un stockage de 128 Go extensible via l’utilisation d’une carte microSD.

Pour alimenter tout cela, Sony a intégré une grosse batterie de 5000 mAh. Associée à la petite taille et les quelques concessions au niveau de l’affichage, l’on peut espérer une très belle autonomie. La batterie supporte la recharge rapide à 21 W. Enfin, le Xperia 10 IV tournera dès la sortie de la boîte sous Android 12.

Un appareil photo complet

Côté photo, le Xperia 10 IV ne fait pas non plus la course aux mégapixels mais offre une configuration très complète. L’on dispose alors d’un triple appareil photo composé de :

  • Un capteur principal de 12 mégapixels équivaut à 27 mm et ouvrant à f/1,8 ;
  • Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels doté d’un angle de vision de 120° et d’une ouverture de f/2,2 ;
  • Un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique x2 et une ouverture de f/2,2.

Sur la face avant, l’on découvre une caméra selfie de 8 mégapixels équivalent à 27 mm et ouvrant à f/2,0. Enfin, pour la vidéo, le smartphone peut filmer en 1080p à 30 fps.

Prix et disponibilité du Xperia 10 IV

Le smartphone Sony Xperia 10 IV sera disponible à partir de la mi-juin 2022 en France. Il s’affichera à un tarif de 499 €.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top