Nouveautés

Pixel Buds Pro : les écouteurs haut de gamme de Google officialisés

Lors de sa conférence Google I/O 2022, Google a présenté de nombreux produits dont les Pixel Buds Pro. Cette désignation « Pro » signifie tout simplement qu’il s’agit de véritables écouteurs sans fil haut de gamme, jouant dans la même cour que les AirPods Pro d’Apple. Pour cela, ces nouveaux écouteurs True Wireless bénéficient évidemment de la réduction de bruit active ainsi que d’autres fonctionnalités offrant une expérience d’écoute optimale.

Réduction de bruit active

Google a déjà lancé des écouteurs sans fil, mais les Pixel Buds Pro sont les premiers à proposer l’ANC ou la réduction de bruit active. Pour rappel, il s’agit d’une technologie permettant d’isoler complètement les oreilles de l’utilisateur en fonction des bruits environnant. Les écouteurs se reposent pour cela sur un processeur audio à 6 cœurs qui va exécuter les algorithmes mis au point par Google afin d’adapter au maximum la réduction du bruit.

En plus de cela, les oreillettes embarquent aussi une fonction dénommée Silent Seal. Cette dernière capte la pression à l’intérieur de l’oreille afin d’ajuster la réduction du bruit. Par conséquent, elle permet de s’adapter à toute forme d’oreille même si les embouts laissent filtrer du son extérieur. En fonction du volume, un égaliseur permet d’ajuster les basses, médiums et aigus pour un son continuellement équilibré et confortable.

En plus de l’ANC, l’on a aussi droit à sa fonction inverse, le mode transparence. Une fois activée, celui-ci permet tout simplement de laisser passer le son provenant de l’extérieur pour ne pas avoir à retirer les oreillettes lors d’une conversation.

Audio spatial et Bluetooth multipoint

Les Pixels Buds Pro font appel au Bluetooth multipoint pour faciliter la connexion aux différents appareils. Grâce à cela, les écouteurs peuvent basculer automatiquement d’un appareil à un autre sans avoir à passer par le menu Bluetooth. La fonction est compatible avec les smartphones, tablettes ou encore les ordinateurs.

Les nouveaux écouteurs de Google profiteront aussi un peu plus tard de l’audio spatial. Cette fonction attendue sur Android 13 permet une expérience audio en 3D en captant les mouvements de la tête pour adapter le son. Cela permettra alors de reproduire l’ambiance de la scène d’un film sur les appareils compatibles.

Autres caractéristiques des Pixel Buds Pro

Les Pixels Buds Pro sont conçus pour s’adapter au maximum à l’écosystème Google et Pixel. Ils seront nativement compatibles avec Android Assistant et prennent en charge des fonctions telles que « localiser mon appareil », même pour une seule oreillette.

Google annonce une autonomie de 7 heures avec l’ANC activée et 11 heures en la désactivant. En incluant la charge apportée par le boîtier, les écouteurs peuvent atteindre un maximum de 31 heures.

Les écouteurs bénéficient d’une certification IPX4 pour une résistance aux éclaboussures et à la sueur. Le boîtier de rangement quant à lui est certifié IPX2.

Prix et disponibilité des Pixel Buds Pro

Les écouteurs sans fil Google Pixel Buds Pro seront disponibles en France à un tarif de 219 €. Ils n’arriveront toutefois sur le marché qu’à partir du 28 juillet 2022.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top