Tech

Une tout autre manière de conduire : Microsoft annonce un partenariat avec Volkswagen

Volkswagen ID.Buzz

Microsoft et Volkswagen ont récemment annoncé officiellement leur partenariat. Une collaboration des plus réjouissantes où la technologie pourrait réinventer la façon de conduire. Ainsi, les lunettes intelligentes AR (réalité augmentée) « HoloLens » seront adaptées dans les véhicules du constructeur allemand.

Le HoloLens intégré dans la voiture Volkswagen électrique permet aux conducteurs d’avoir un aperçu de la réalité virtuelle en mouvement

L’entreprise allemande Volkswagen affirme l’installation de la récente fonctionnalité de Microsoft dans la gamme ID. C’est ainsi que la récente technologie à AR est mise en place. Pour ainsi dire, la nouvelle fonctionnalité de plateforme mobile de Microsoft autorise le casque AR de marcher dans les voitures électriques de Volkswagen. La plateforme de réalité mixte est fixée à l’intérieur du tableau de bord.

Comparés à ses prédécesseurs, les casques mixtes HoloLens 2 fonctionnent dans un environnement mobile, autrement dit dans les voitures. L’équipement propose également une expérience de réalité virtuelle augmentée de conduite. Grâce à la combinaison de capteurs de caméra et de l’IMU (unité de mesure inertielle), les casques résistent mieux et suivent les mouvements.

Un système innovant et pratique, pour une solution d’autonomie

La collaboration entre les deux parties existe déjà depuis 2018 et se poursuit à nos jours.

La nouvelle technologie intégrée fournit facilement des informations utiles, telles les signalisations. Par la suite, permets au conducteur de réagir en peu de temps face aux situations changeantes sur la route. Le pare-brise recevra différentes illustrations. Cela peut être des images ou des animations en 3D ou encore des textes. Des représentations holographiques sont affichées sur le pare-brise. Ces représentations peuvent prendre la forme d’une flèche sur la voie pour indiquer l’itinéraire ou des signaux d’avertissements comme la limite de vitesse. Une excellente solution pour assister le conducteur.

Plusieurs gammes d’ID intégrant les éléments d’AR deviennent de plus en plus demandées et vendues. Cependant, Microsoft pense cibler uniquement les utilisateurs d’entreprise maritimes avec les casques HoloLens. Cela permettrait de connecter les ouvriers avec des experts en mécanique à distance. Un tel équipement aurait un coût de 3 500 $. Dans ce cas, le grand public devrait encore attendre avant d’espérer utiliser les HoloLens.

Conclusion

Manifestement, les objectifs sont les mêmes pour Microsoft et Volkswagen. Tous deux affirment même que la technologie est le futur. Toutefois, le projet rencontre une difficulté. En effet, Microsoft aurait perdu 70 employés sur l’innovante plateforme de HoloLens. Ainsi, 40 % des anciens employés se sont dirigé vers Méta pour soutenir l’entreprise métavers.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top