Nouveautés

Surface Event : Microsoft donne rendez-vous le 12 Octobre

Surface Event

Après un Surface Event 2021 riche en nouveautés l’année dernière, Microsoft s’apprête désormais à organiser l’édition 2022 de sa conférence dédiée aux appareils Surface. L’événement en question se tiendra dans la première moitié du mois d’octobre, le 12 plus précisément. Pour cette année encore, l’on s’attend à pas mal de nouveaux appareils de la part de la firme de Redmond. Parmi les plus attendus, il y la Surface Pro 9 mais également le Surface Laptop 5 et le Surface Studio 3. 

Microsoft organisera le Surface Event dans trois semaines

La rentrée s’annonce vraiment mouvementée pour les géants de la tech. Apple a présenté ses nouveaux iPhone 14 il y a quelques semaines et Google s’apprête à lancer ses Pixel 7 dans moins de deux semaines. Dans la foulée, à moins d’une semaine d’intervalle, Microsoft va aussi organiser une conférence consacrée aux hardware. 

Le Surface Event est l’événement annuel de Microsoft axé sur les appareils de la gamme Surface. Pour cette année, le géant américain a prévu sa conférence pour le mercredi 12 octobre. L’évènement se déroulera entièrement en ligne et débutera à 16 heures, heure française. Une date qui est légèrement en retard vu que la précédente édition s’est tenue le 22 septembre 2021.

Les annonces attendues pour le Surface Event 2022

La gamme Surface comprend toute une panoplie d’appareils, allant des tablettes convertibles aux PC portables en passant par les smartphones pliants. 

Surface Pro 8

Pour cette année, la plus attendue sera bien entendu la Surface Pro 9, le modèle phare de toute la gamme. Pour cette neuvième itération, le PC convertible garderait bien le même format avec un écran de 13,5 pouces et son clavier détachable. L’appareil se déclinerait également en plusieurs versions selon le processeur. Il y en aura certainement une ou plusieurs avec un processeur Intel Core de 12è génération. Mais Microsoft pourrait également créer la surprise en proposant un processeur maison. à titre d’information, des processeurs ARM équipent déjà les Surface Pro X et l’on pourrait avoir droit maintenant à la Microsoft SQ3.

Microsoft envisagerait également le lancement de la Surface Laptop 5, un PC portable classique et donc sans clavier détachable. Certaines sources laissent prévoir l’utilisation d’un processeur Intel, tandis que d’autres annoncent un processeur fourni par AMD. L’on ne peut pas encore confirmer laquelle des deux options sera maintenue et il se peut aussi que la firme opte pour les deux.

On peut aussi s’attendre à une nouvelle station de travail, le Surface Studio 3. La dernière version du tout-en-un de Microsoft étant sortie il y a quatre ans, cette mise à jour serait la bienvenue. Il pourrait débarquer avec de nouveaux accessoires en plus d’une fiche technique plus récente. 

L’on pourrait aussi avoir droit à un tout nouveau Surface Laptop Gaming. Destiné aux joueurs, celui-ci embarquerait un processeur Intel Alder Lake associé à un GPU Nvidia RTX 3000.

Des prix en hausse ?

Du côté des prix, il y a de fortes chances que les nouveautés de Microsoft subissent également une inflation. La Surface Pro 9 débuterait à environ 1300 € contre 1179 pour la Surface Pro 8 à son lancement. Le Surface Laptop 5 de son côté ne sera pas vendu à moins de 1200 €.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top