Nouveautés

Netflix va facturer le partage de compte dans les prochains mois

Netflix

Aujourd’hui, Netflix constitue de loin la plateforme de streaming la plus populaire au monde. Elle doit cela principalement à la grande variété de programmes entièrement originaux et primés, notamment des films, des séries télévisées, etc. Pour y accéder, le service propose 3 formules d’abonnements différents : Basic, Standard et Premium. Cependant, l’on peut toujours profiter de Netflix presque gratuitement grâce à des techniques telles que le partage de compte, mais plus pour longtemps. En effet, le leader du streaming prévoit sérieusement d’y mettre un terme dès l’année prochaine. 

Netflix veut encadrer le partage de compte

Il est jusqu’ici tout à fait possible de profiter de Netflix moins cher que la normale avec quelques astuces. La pratique la plus populaire pour cela est le partage de compte. Même si ce partage a été toléré par le géant du streaming, il faut quand même savoir que c’est une pratique jugée illégale. D’ailleurs, l’entreprise a affirmé que ceci pouvait lui causer des pertes considérables et même entraver tôt ou tard le développement de.

Au début, Netflix acceptait le partage des comptes dans un foyer et interdisait formellement le partage en dehors d’un foyer. Or, les dérives sont nombreuses et la société en pâtit les conséquences. En mars dernier, Netflix a alors fait des études et expérimentations sur comment encadrer ce partage de compte et comment tourner cette pratique à son avantage.

netflix vpn

Le changement prévu début 2023

Après avoir annoncé au grand public le succès phénoménal de la société au troisième trimestre 2022 grâce au nombre d’abonnés qu’elle a atteint, Netflix a aussi annoncé sa nouvelle option concernant le partage des comptes et sa monétisation en 2023. 

La nouvelle stratégie de facturation du partage de compte adoptée par Netflix est similaire au test qu’il a réalisé en Amérique latine. Lors de cet essai, La plateforme a obligé les abonnés à payer 2,99 $ supplémentaires pour chaque utilisateur supplémentaire. 

Cependant, le géant du streaming n’a pas encore divulgué les frais supplémentaires en cas d’ajout de membres en dehors du ménage. Selon des tests menés en Amérique latine, si l’ajout d’un membre coûte environ le quart du prix d’un abonnement standard. En France, on peut donc estimer un surcoût d’environ 3 ou 4 euros /mois. 

Le partage de compte sera-t-il encore rentable ?

En plus de l’encadrement du partage des comptes. Netflix a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de transférer votre profil vers un nouveau compte. Ceci s’avèrera particulièrement pratique pour quiconque n’aura plus accès au compte de quelqu’un d’autre. Les propriétaires de compte devront alors créer des sous-comptes pour ajouter les “membres supplémentaires” qu’ils veulent.

En plus de limiter le partage de mot de passe, Netflix a également revu son modèle pour inclure des publicités dans les nouvelles offres. L’offre Essentiel avec Pub incluse est de 5,99 € par mois pour des publicités de 15 à 30 secondes avant et pendant vos séries et films. Avec cette offre, vous perdez de nombreuses options, dont la possibilité de télécharger vos séries et films.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top