Nouveautés

macOS Ventura : la dernière version de l’OS d’Apple est disponible

macOS Ventura

Apple vient de déployer la toute dernière version de son système d’exploitation pour les Mac baptisée macOS Ventura. Présenté pour la première fois lors de la WWDC 2022, le nouvel OS qui peut aussi s’appeler macOS 13 vient ainsi succéder officiellement à macOS Monterey. Il apporte plusieurs nouveautés pour les appareils compatibles ainsi que des mises à jour plutôt pratiques pour certaines applications. 

Les nouveautés de macOS Ventura

Stage Manager

Stage Manager organise automatiquement les fenêtres et les applications pour mieux vous concentrer sur les tâches en cours tout en ayant un oeil sur les autres. L’on peut aussi créer des groupes de fenêtres pour les différents types de tâches. 

macOS Ventura

Continuity Camera

Avec Continuity Camera, l’on peut désormais se servir d’un iPhone comme d’une webcam. Grâce à un support dédié, cette fonction permet d’avoir une image de bien meilleure qualité lors des visioconférences. 

Passkeys sur Safari

Grâce à Passkeys, l’on peut envisager de se passer des mots de passe. Il repose sur une authentification biométrique afin de donner accès à un service donné. Intégrée au navigateur Safari, cette clé unique enregistrée sur l’appareil se montre beaucoup plus sûre que les mots de passe traditionnels.

Mail

L’application Mail permet désormais de programmer des messages ou encore de les annuler après les avoir envoyés. L’on peut également recevoir des rappels en cas de pièces jointes manquantes ainsi que des suggestions de suivi de mails non répondus.  

Spotlight

La recherche bénéficie d’une nouvelle interface plus large avec une meilleure cohésion sur Mac, iPhone et iPad. L’utilisateur peut maintenant rechercher des photos dans son album, sur le web ou encore au sein d’autres applications du système.

macOS Ventura

Messages

Tout comme sur Mail, l’on peut annuler ou modifier un message récemment envoyé. L’application Messages supporte également la récupération des messages supprimés ou encore l’envoi de fichiers. 

Photothèque Partagée iCloud

La Photothèque Partagée iCloud facilite le partage de photos entre les membres d’une même famille. Grâce à cette fonction, jusqu’à six personnes peuvent ajouter librement des photos à l’album familial et par conséquent les partager directement entre elles.

Gaming

Si les jeux ne constituent pas les principales utilisations d’un Mac, macOS Ventura permet de mieux exploiter les performances des puces Apple Silicon. Selon Apple, l’on pourra alors faire tourner des jeux Triple A facilement.

macOS Ventura

Les appareils compatibles

Dernière version en date du système d’exploitation, macOS Ventura débarque maintenant sur les modèles assez récents de Mac. Ainsi, Apple a confirmé que les appareils suivant peuvent être mis à jours vers macOS Ventura :

  • Mac Pro depuis 2019;
  • MacBook Air et Mac mini depuis 2018;
  • MacBook, MacBook Pro et iMac depuis 2017;
  • Tous les modèles de Mac Studio et iMac Pro.

Par conséquent, les Mac sortis avant ces modèles doivent se contenter au maximum de macOS Monterey. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top