Google Nest Wifi : la prochaine version bénéficiera du Wi-Fi 6

Photo of author

Andy

Publié :

Le prochain Google Nest Wifi arriverait avec une importante mise à jour. Après plus de deux ans d’absence, l’accessoire de la compagnie américaine profitera de la dernière technologie en termes de connectivité, à savoir le Wi-Fi 6.

Une amélioration pour le prochain Google Nest Wifi

Le Google Nest Wifi sur le marché date de 2019. Il arbore un design mignon et discret, ce qui le rend attrayant. L’appareil propose un système de réseau maillé pour la maison de son propriétaire. Il s’agit d’une solution pour établir une connectivité Internet sans fil équitable tout autour de votre domicile. Ce système permet donc de pallier les pertes de signaux du Wi-Fi dans les endroits éloignés du routeur.

Le Google Nest Wifi actuel présente certains défauts, dont l’utilisation du standard Wi-Fi 5. L’équipement recevrait cette fois le dernier norme pour la connectivité, à savoir l’utilisation du Wi-Fi 6. La source n’a pas toutefois confirmé s’il s’agissait du tout dernier standard Wi-Fi 6E ou non.

En recevant cette amélioration, la bande passante potentielle passerait de 3,5 Gb/s à 9,6 Gb/s. Tous les appareils compatibles avec le standard disposeront donc de cette vitesse de connexion. Un seul Google Nest est actuellement suffisant pour une maison de 139 m². Pour une superficie plus grande, il vous en faudra plus.

La différence entre le Google Wifi et le Google Nest Wifi

La firme de Mountain View propose deux versions de son équipement sur le marché. Nous avons donc le Google Wifi et le Google Nest Wifi. La différence entre les deux reste simple. Le premier date de 2016 et le second de 2019. Le Nest est donc une amélioration du premier modèle.

Les deux produits restent des systèmes maillés performants. Ils utilisent la norme 802.11 ac (Wi-Fi 5). Une différence de débit demeure observable. Alors que le Google Wifi propose une vitesse maximale de 464,4 Mb/s, le Nest atteint les 653,2 Mb/s. La portée de ce dernier est également plus importante. Un Nest couvre 2 200 pieds carrés alors que le Google Wifi seulement 1 500 pieds carrés.

Conclusion

Bien que les deux équipements servent de routeurs pour la connexion Internet, il existe d’autres différences. Le Google Nest Wifi ne prend pas en charge Google Assistant. Mais il semblerait que la firme de Mountain View pense à rapprocher ses deux produits depuis la mise à jour du Google Wifi en 2020.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire