FastConnect 6900 : AMD et Qualcomm pour un Wi-Fi plus rapide

Photo of author

Andy

Publié :

Les PC dotés d’une puce AMD Ryzen verront bientôt des améliorations massives des vitesses Wifi. Cela s’avère possible grâce à un nouveau partenariat avec Qualcomm. Ce dernier a annoncé l’arrivée du Qualcomm FastConnect sur les ordinateurs portables équipés d’un CPU Ryzen 6000 d’AMD.

Le Qualcomm FastConnect 6900 en vue sur les ordinateurs équipé d’un CPU Ryzen Pro 6000 d’AMD

AMD et Qualcomm combinent leur expertise pour optimiser la connectivité sans fil pour les processeurs Ryzen Pro destinés aux PC professionnels. Cela laisse croire que les connexions Wifi 6 et 6E seront bientôt disponibles sur plus d’appareils, permettant d’offrir des vitesses de téléchargements jusqu’à 3,6 GHz/s.

Les ordinateurs portables réservés aux entreprises bénéficieront de cette mise à jour, en premier lieu. Il s’agit des PC avec une puce appartenant à la série AMD Ryzen 6000 et de la technologie Qualcomm FastConnect 6900. Cette collaboration a pour but d’attribuer des outils de traitement et de connectivité nécessaires pour les PC professionnels de nouvelle génération. Par conséquent, ceux-ci pourront aisément s’adapter dans un environnement moderne.

Cette solution permet donc aux utilisateurs d’effectuer une gestion à distance dans le nouveau lieu de travail hybride. « La gestion à distance du Wifi hors bande est un outil important pour les responsables informatiques dans une entreprise. Ainsi, ils pourront diagnostiquer et résoudre les problèmes même quand le système d’exploitation n’est pas en cours d’exécution. », a annoncé Jason Banta qui est le CVP et le GM de OEM Client Computing chez AMD.

Le FastConnect 6900 utilise la bande sans fil de 6 GHz

Avec ce lancement, les deux entités envisagent d’intégrer les périphériques Windows 11. D’ailleurs, elles espèrent travailler avec Microsoft pour tirer avantage de certains outils de connectivité utiles dans le logiciel. Cela concerne notamment le Windows 11 Wifi Dual Station. Celui-ci donne la possibilité aux ordinateurs portables d’utiliser plusieurs bandes Wifi en simultané pour réduire la latence et optimiser la connexion.

Selon Qualcomm et AMD, cela apporterait un coup de pouce spécial aux usagers professionnels. Le but est de permettre de meilleures performances en vidéoconférence. AMD tient également à promouvoir son outil de gestion Manageability Processor pour les PC avec un Ryzen Pro 6000. Cela rendrait ces appareils plus attrayants pour les sociétés qui veulent mettre à niveau leurs parcs informatiques.

Conclusion

Les séries Lenovo ThinkPad Z et HP EliteBook 805 embarqueront les CPU AMD Ryzen Pro 6000 et la technologie FastConnect. Ils seront donc les premiers à voir les avantages de l’utilisation de la bande 6 GHz. Cela offre une meilleure bande passante. Aussi, ils seront en mesure de profiter des améliorations de vitesses sans avoir affaire aux plus anciens appareils.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire