Tech

La technologie Wifi 7 : arrive avec un débit de 33 Gb/s

Wifi7 Qualcomm

Moins d’un mois s’est écoulé depuis les premiers box Wifi 6E en France. Il se murmure déjà que le Wifi 7 se trouverait en préparation. En réalité, Qualcomm, MediaTek et Broadcom travaillent sur le produit en question depuis l’année dernière. Qualcomm teste actuellement ses nouvelles puces auprès de ses clients. Cela est dans le but de faire entrer cette prochaine norme dans nos foyers d’ici 2023.

La puce modem Wifi 7 de Qualcomm offre une vitesse maximale de 33 Gb/s

Chaque génération de Wifi apporte ses propres améliorations. Le Wifi 7 s’oriente vers un fonctionnement multiliaison simultanée. Elle est capable de prendre en charge jusqu’à des configurations quadribande. Le chipset Networking Pro de Qualcomm exploite les bandes de fréquences 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.

Cette nouvelle norme diffère en utilisant des canaux très larges de 320 MHz. Cela lui permet d’offrir des débits bien plus que le Wifi 6. Les générations actuelles qui sont le Wifi 6 et 6E se cantonnent à environ 10 Gb/s. Pourtant avec le Wifi 7, il s’avère possible d’atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à 33 Gb/s.

Qualcomm s’engage également à une meilleure stabilité et une faible latence. Cela ferait du Wifi 7 une solution idéale pour les jeux en ligne et les futurs produits de réalité virtuelle.

 Une nouvelle version capable de s’adapter aux interférences

Nick Kucharewski, vice-président senior de Qualcomm, a déclaré que ces produits peuvent fournir des liaisons sans fil à haut débit et à faible latence. Cela demeure compatible pour le Wifi maillé domestique et l’infrastructure d’entreprise avec des performances fiables. Et ce, même en présence d’interfaces de proximité.

Un autre avantage concerne le doublement de la largeur du canal. Cela indique que l’appareil prendra en charge plus d’utilisateurs. Le constructeur annonce que jusqu’à 500 usagers pourront se connecter à un seul canal Wifi 7.

Ces nouvelles puces se trouvent actuellement en phase de test. Les premiers routeurs utilisant cette technologie seraient susceptibles de débarquer dès l’année prochaine. Il faut noter que votre gadget électronique devrait supporter cette version afin d’en profiter pleinement.

Conclusion

Plus tôt cette année, MediaTek a également révélé qu’elle teste sa technologie Wifi 7. À l’heure actuelle, aucun mot n’est dit à propos de la date de sortie officielle. La version finale débarquerait probablement avant 2024. En attendant, les deux entreprises affirment que les premiers équipements dotés de cette nouvelle norme arriveraient à partir de 2023.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top