Des GPU Nvidia GeForce RTX 30 défectueux vendus après avoir été exploités pour le minage

Photo of author

Andy

Publié :

Le secteur de la cryptomonnaie connait actuellement une crise sans précédente. Les conséquences de cette situation conduisent les mineurs à revendre leurs équipements, dont des GPU Nvidia GeForce RTX 30 défectueux.

Les mineurs revendent des GPU Nvidia GeForce RTX 30 défectueux

Les cryptomonnaies ne cessent de perdre en valeur ces dernières semaines. Pour certains, il s’agit d’un krach provoquant une grosse perte pour les mineurs. Ces derniers dépensent en effet une importante somme pour monter leurs systèmes. Cela incluait l’achat à grande échelle de cartes graphiques d’AMD et de Nvidia. Pour réduire les frais, les mineurs se mettent à vendre leurs équipements à bas prix.

Les GPU Nvidia GeForce RTX 30 figurent parmi les plus lucratifs pour l’opération de minage des bitcoins et de l’Ethereum. Après avoir exploité ces produits, les mineurs les revendent à des prix extrêmement bas sur le marché. Cela a pour effet d’attirer les non-connaisseurs. Il ne s’agit toutefois pas d’une bonne affaire, mais d’une arnaque.

Les matériels revendus sont déjà des équipements d’occasion ayant été surexploités. Bon nombre d’utilisateurs observent différents problèmes une fois la carte graphique achetée.

Comment reconnaitre ces produits ?

Les marchés chinois et asiatiques sont connus pour proposer des composants informatiques à petit prix. Ces endroits restent également les milieux les plus concernés par les produits issus d’équipements de mineurs de cryptomonnaies. Une carte graphique peut s’acheter à la moitié de son prix, ce qui semble fou même durant les périodes de promotions.

Un témoignage sur NGA.CN indique l’achat d’un GPU Nvidia GeForce RTX 3080 SUPRIM X d’occasion à 536 $. La valeur normale de cet article est pourtant au-dessus de 1 100 $. Cependant, celui-ci présente des dégradations rendant la carte graphique peu recommandable.

Les étiquettes et les vis ont été retirées, ce qui indique l’ouverture du GPU à un moment donné. Les mineurs procèdent souvent au remplacement des coussinets thermiques en raison des problèmes de températures durant les opérations de minages. Cela permet également d’améliorer les performances. Le processus de remplacement doit être régulier dans ce genre de système.

L’autre signe concerne le GPU-z. Cet outil permet de voir toutes les caractéristiques et les performances d’une carte graphique. Une RTX 3080 se découle en deux variantes, la première possède une VRAM de 10 Go avec un bus 320-bit, et une autre avec 12 Go de VRAM et un bus 384-bit. Une fois testée, la RTX 3080 SUPRIM X affichait seulement 8 Go de mémoire virtuelle.

Conclusion

La crise des cryptomonnaies peut être une bonne chose pour le marché des cartes graphiques. Les mineurs restent en effet un des plus gros problèmes en raison de leurs achats à grande échelle. Mais les particuliers doivent faire attention à ne pas tomber sur un os.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire