Nouveautés

Netflix officialise l’arrivée des publicités sur la plateforme

netflix vpn

Leader incontesté du marché du streaming, Netflix passe actuellement une période assez difficile. Afin de remédier à ses nombreux problèmes, la plateforme s’apprête à prendre des mesures qui viennent à l’encontre de ses principes traditionnels. Parmi les mesures envisagées, il y a l’introduction des publicités sur Netflix que ce dernier vient tout juste de confirmer. Ceci aura alors un certain impact sur l’expérience utilisateur en général.

Une réaction à la perte d’abonnés

Netflix a enregistré au début de l’année une perte de 200 000 abonnés en un seul trimestre. Il s’agit d’une régression que le géant du streaming n’a pas connu au cours des dix dernières années. En effet, la plateforme dominait nettement jusqu’ici le marché en enregistrant continuellement des bilans positifs. Toutefois, l’émergence de nouvelles plateformes comme Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+ ou HBO Max a quelque peu changé la donne. En effet, ces nouvelles plateformes proposent des contenus exclusifs de plus en plus intéressants à des tarifs bien plus avantageux. Ceci leur donne un certain avantage alors que de son côté Netflix  augmente régulièrement ses tarifs

Ceci a alors conduit à la recherche de solutions afin de contrecarrer le problème. Parmi les solutions disponibles, la plateforme pourrait envisager des pratiques opposées à ses précédents principes. Cela comprend par exemple la fin du binge-watching qui jusqu’à présent constitue l’un des principaux atouts de la plateforme. Il y a aussi le fait de facturer le partage de compte entre différents foyers qui selon la plateforme est l’une des principales causes de cette perte d’abonnés.

Enfin, il y a également l’introduction des publicités que le Co-Directeur Général de Netflix Ted Sarandos vient tout juste de confirmer. Et pourtant, le PDG Reed Hastings a jusqu’en 2020 rejeté fermement cette éventualité. Cela aura bien entendu un impact sur l’expérience utilisateur malgré le fait que la direction ait mentionné des publicités “plus intégrées et moins disruptives” que sur la télévision.

netflix vpn

Une future offre moins chère

Toutefois, les impacts de l’arrivée des publicités sur Netflix ne sont pas toutes forcément négatives. En effet, cela permettrait de proposer une offre moins chère en contrepartie des publicités. Ceci constituera alors une solution officielle parmi les différentes options pour payer Netflix moins cher

L’on ne sait toutefois pas comment la plateforme compte réellement introduire ces pubs et quels en seront les impacts sur l’expérience utilisateur. Il pourrait s’agir de publicités au milieu d’un film ou d’un épisode d’une série. La possibilité des spots publicitaires avant d’accéder à un contenu comme sur YouTube est également envisageable.

Toutefois, Netflix n’a pas l’intention de changer complètement l’expérience utilisateur. L’entreprise a d’ailleurs rappelé que l’offre Netflix avec publicités constitue une nouvelle offre à part entière. Ainsi, ceux qui souscriront aux formules d’abonnement actuelles continueront toujours de profiter d’une expérience sans pubs. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top