Tech

Nvidia domine désormais AMD dans la vente de GPU

Nvidia vs AMD

Selon les rapports compilés par Newegg, Nvidia écrase complètement AMD dans l’espace GPU. La Green Team semble devancer ses rivaux à un degré apparemment sans précédent. Tom’s Hardware note que les 10 cartes graphiques les plus vendues du détaillant américain sont des modèles GeForce.

Les cartes graphiques de Nvidia occupent presque la place des tops 20

En réalité, les 20 premiers concernent tous des produits Nvidia dont la majorité s’agit des GPU Ampere RTX 3000. Le RTX 2060 reste une exception comme il est au 17e rang. En revanche, AMD s’empare de la 15e place avec son MSI Mech Radeon RX 6600.

Il convient de noter que la carte graphique la plus vendue consiste en un GPU Nvidia qui est plutôt cher, le RTX 3070 Ti. Trois modèles appartenant à cette série occupent les tops 3, puis le RTX 3060 Ti et le RTX 3050 Ti. Ce dernier est une option abordable. Le RTX 3080 Ti se trouve en sixième position.

Le tarif du RTX 3060 Ti à la 4e place se révèle en fait un peu plus élevé que le RTX 3070 Ti à la 2e place. Les deux demeurent des cartes Gigabyte, mais cette dernière présente une énorme baisse de coût de 700 $. Apparemment, la première serait proposée par un vendeur tiers. Cela nous laisse penser que Newegg l’a probablement commercialisé à un prix inférieur jusqu’à épuisement de son stock.

Une situation un peu surprenante

À en croire les rendus de Newegg, cette situation semble étonnante. Si vous observez attentivement l’un des rapports, la domination de Nvidia dans les GPU de bureau paraît bien établie. La Green Team détient généralement 80 % de part de marché, peut-être même dans la fourchette de 70 %. Chez le détaillant, la propriété de Nvidia se trouve actuellement au sommet.

Les prix des cartes graphiques de l’équipe verte ont récemment baissé, ce qui justifie donc la présence des bonnes affaires en ce moment. Mais AMD a également revu ses offres. Cela amène à une réduction alléchante de tarif.

Le RX 6600 d’AMD à casser le top 20 se révèle désormais plus proche de son PDSF. Il présente plus de 10 % moins cher que le plus abordable RTX 3060 du classement de Newegg. Les deux cartes sont plutôt bonnes dans l’ensemble en matière de performances.

Conclusion

D’habitude, nous ne prenons pas une seule source trop au sérieux. Mais cela pourrait suggérer une chose, peut-être qu’AMD réduirait ses tarifs pour revenir un peu plus dans le jeu. Ceci serait une bonne nouvelle pour les gamers qui attendent impatiemment une baisse des prix de GPU.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top