Publicités sur YouTube, pourquoi il est impossible de les ignorer ?

Photo of author

Andy

Publié :

Lorsque nous allons sur YouTube, c’est généralement pour regarder des vidéos. Pourtant, qui n’a jamais été agacé lorsqu’en étant bien concentrée sur une vidéo, une publicité interrompt notre visionnage ? Le problème est que parfois nous ne pouvons pas toujours ignorer ces intrusions sur YouTube. Pourquoi donc ? La réponse détaillée ci-après.

À quoi servent les publicités sur YouTube ?

YouTube fait partie des plateformes de médias le plus connu, mais également le plus utilisé au monde. En effet, il est composé de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Par conséquent, le service peut servir à générer un revenu. Certaines personnes l’utilisent même comme un travail régulier.

Des particuliers, des entreprises envoient alors des publicités. Cela concerne généralement des annonces destinées à véhiculer un message ou à vendre un produit. Cela pourra alors permettre de mieux atteindre leur client cible et avoir plus de visibilité. D’ailleurs, les revenus augmentent dans le cas où les internautes regarderaient jusqu’à la fin leur vidéo.

Est-il possible de désactiver les annonces de publicités ?

La plupart d’entre nous ne voient pas d’inconvénient aux publicités vidéo, tant que nous pouvons les ignorer. Cependant, Google a présenté des annonces non désactivables en 2019. Auparavant, seuls quelques créateurs et annonceurs y avaient accès. Aujourd’hui, la majorité des annonces ne peuvent plus être ignorées.

Heureusement, la longueur des publicités reste limitée de 6 à 15 secondes. Néanmoins, il reste possible de les désactiver.

Pour bloquer les publicités, il faut s’inscrire à l’offre payante, YouTube premium. Il s’agit d’une expérience sans publicité garantie. D’autres fonctionnalités vous seront également disponibles. Le téléchargement de vidéo et lecture en arrière-plan fait partie de ces avantages. Plutôt pratique non ? Le coût de ce service vaut la somme de 11,99 dollars par mois si c’est un forfait individuel. Par contre pour les étudiants, qui sont d’ailleurs la majorité des utilisateurs YouTube, le coût sera légèrement plus bas, soit 6,99 dollars.

Conclusion

En bref, les publicités sur YouTube sont agaçantes pour les uns, mais une source de revenu pour les autres. Il est cependant possible de les désactiver en s’inscrivant à YouTube premium. En tout cas, si vous voulez apporter votre soutien, vous pourriez peut être regardé une publicité dans une vidéo de temps en temps.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire