« Article précédent : Article suivant : »

Test d’un support de voiture pour iPhone à 20 euros (mise à jour)

Par 24 nov, 2009

L’iPhone est un bon GPS, même un très bon, puisqu’il a été élu 2ème meilleur GPS par les lecteurs de LifeHacker. Cependant, pour avoir vécu certains problèmes qui découlent de l’utilisation de l’iPhone en tant que GPS en voiture :

  • comment le visualiser parfaitement en ayant les mains libres pour conduire
  • comment le positionner pour qu’il capte le meilleur signal GPS
  • comment éviter qu’il ne se décharge trop rapidement

J’en ai déduit qu’il me fallait un support de voiture pour iPhone, mais si possible sans me ruiner. icon wink Test dun support de voiture pour iPhone à 20 euros (mise à jour)
grey Test dun support de voiture pour iPhone à 20 euros (mise à jour)
Par hasard, Romain a pris contact avec moi pour faire la promotion de ses supports. Je lui ai demandé qu’il m’en envoie un afin que je puisse le tester, ce qu’il fit. Merci à lui.

Donc, pour 20 euros tout compris, frais de port inclus, Romain propose :

  • le support qui va bien
  • le chargeur pour allume-cigare 12V/24V
  • avec en bonus : un film de protection et un chiffon pour nettoyer l’écran

Ci-après, une vidéo d’illustration.

Le support, en plastique, est facile à monter et bien que léger, semble robuste. Sinon ce qui est appréciable, c’est qu’il soit pivotable et souple (il n’y a pas de cran comme sur un autre support que j’ai pu tester) : cela permet d’avoir une grande liberté pour orienter l’appareil de manière optimale. L’iPhone se clipse très facilement dessus et surtout, sans effort.

Je n’ai rien à redire sur la ventouse, facile à coller. Elle accroche tout de suite et n’est pas sensible aux vibrations de la route. Sinon un simple loquet permet de la libérer.

Concernant le chargeur, il est très simple. Le câble spiralé est d’une longueur raisonnable et ne pend pas. A noter que le chargeur est clipsé dans le téléphone et que pour le libérer il faut appuyer sur les 2 côtés de la prise.

Pour finir, le support pour voiture est compatible iPhone 3G et iPhone 3GS. Il est disponible en 24 à 48 heures pour la modique somme de 20 euros (par chèque, ou 21 euros par Paypal). Si vous souhaitez plus d’informations ou en commander un, il vous suffit de contacter l’ami Romain via le formulaire suivant :

Edit (24 novembre 2009) : Romain ayant cessé son activité, il n’est plus possible de commander de support auprès de lui. Je vous propose donc de passer par le fournisseur ci-dessous qui propose un produit très proche de celui de Romain.

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : high-tech, news
11 commentaires

ça a l’air sympa ce truc… il faudrait ajouter un ampli car le mode haut parleur de l’iphone n’est pas super puissant, on n’entend pas grand chose avec le bruit de la circulation autour…

Olivier (le 23 juillet 2009)  - #1

Salut Soso,

Intéressant ce système. Une question de néophyte (je viens juste de m’équiper d’un 3gs) : quelle appli utilises-tu pour gérer le GPS ? (celle qu’on te voir manipuler)

Fabulatio (le 23 juillet 2009)  - #2
Fabulatio (le 23 juillet 2009)  - #3

En effet, le haut parleur de l’iPhone est un peu juste pour bien entendre les indications, surtout si l’on roule fenêtres ouvertes… ou décapoté ;)
Sinon j’avais déjà vu des autoradio qui se connectent au bluetooth de l’iPhone et qui permettent de retransmettre via les haut-parleurs du véhicule…

Soso (le 23 juillet 2009)  - #4

Voilà, tout à fait ! J’utilise Navigon ;)
En tout cas jusqu’à la sortie prochaine de Tomtom pour iPhone…

Soso (le 23 juillet 2009)  - #5

Salut a tous.

Je suis très intéressée par ce support mais je ne vois pas le formulaire de commande. Pouvez vous m’aider ?
Merci
Stephanie

gire stephanie (le 10 août 2009)  - #6

Bonjour Stéphanie,
voilà, le formulaire est revenu.
Bonne commande !

Soso (le 11 août 2009)  - #7

L’iphone c’est un truc pour faux geeks. Du genre à pas savoir taper une ligne de code.

Baptiste (le 8 septembre 2009)  - #8

Salut Soso,

Le tomtom car kit est sorti.
Je me tate car il a un HP intégré et c’est pas du luxe vu la puissance de celui de l’iphone.

Tu l’as essayé ?
@+
Guib

Guib (le 14 décembre 2009)  - #9

@Guib: Hello Guib, oui j’ai vu mais je n’ai pas eu la chance de l’essayer. C’est d’ailleurs bien plus qu’un simple support puisqu’il intègre aussi une puce GPS, a priori plus puissante que celle de l’iPhone (ou peut-être complémentaire ?).

Pour le problème du HP intégré, le mieux c’est quand même d’utiliser des haut-parleurs connectés en Bluetooth à ton iPhone. Tu dois avoir ça en série sur les dernières BMW… ;)
Après, c’est sûr que comparativement, le support TomTom parait ridiculement peu cher donc à toi de voir !

Soso (le 14 décembre 2009)  - #10

J’ai vu aussi ça chez Toyota et même citroën dans sa C4 . Définitivement, le bluetooth en première monte c’est le bonheur assuré mais j’ai plutôt pour projet d’adapter le téléphone à la voiture et non le contraire même en voyant la petite Audi TT RS qui me fait de l’oeil tous les matins de l’autre coté de la route … ;-)

Je ne me poserai pas la question pour acheter ce kit multi usage si je n’avais pas déjà un TT one mais là , ca fait double emploi GPS pour 100 eur.
Du coup je cherche un kit main libre iphone qui recharge via le 12v car il bouffe pas mal de jus en communication l’animal dans sa version 3Gs.

J’ai vu que Parrot en faisait mais ils ne sont pas donnés.
Au final, kit Tomtom ou kit Parrot basic, ca doit se valoir en tarif.
Si la qualité du micro et du HP du kit Tomtom est bonne, ca peut valoir le coup car c’est transportable dans toutes les autos … ;-)

Conclusion, il faut que je le vois en fonctionnement ! Personne n’a ça sur Paris 15 ? :-)

Guib (le 14 décembre 2009)  - #11

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.