« Article précédent : Article suivant : »

Sleep Cycle : quel geek ne dort pas avec son iPhone ?

Par 26 fév, 2010

grey Sleep Cycle : quel geek ne dort pas avec son iPhone ?Le geek ultime, c’est celui qui dort avec son iPhone ! Vous n’en êtes pas encore là ? Alors, vous ne connaissez pas encore Sleep Cycle !

Sleep Cycle est une alarme « biologique » développée par la société suédoise LexWare Labs AB, dont le principe est d’étudier vos cycles de sommeil, du léger au profond en passant par le paradoxal, afin de détecter la phase la plus légère, proche de l’heure de réveil, et de vous tirer des bras de Morphée à ce moment-là. Aux dires de son créateur, de tels appareils analyseurs de phases de sommeil existaient déjà auparavant, mais étaient généralement très coûteux… Or, l’iPhone possède déjà tout le hardware requis : un accéléromètre, un vibreur, un haut-parleur et un écran. En pratique, Sleep Cycle utilise simplement l’accéléromètre de votre iPhone pour détecter vos mouvements durant ces phases de sommeil plus légers avant de vous réveiller à la bonne heure avec le haut-parleur et le vibreur.

Je n’y croyais pas beaucoup mais j’ai testé par curiosité et l’utilise maintenant depuis 3 jours. Je dois avouer que ça marche plutôt pas mal ! En réglant l’alarme à la même heure, 7 heures, j’ai été tour à tour réveillé à 6h50, 6h40 et… 7h. A chaque fois, j’étais dans une phase de semi-éveil ou de rêve. Grâce à cette appli, j’ai au moins appris que le moment où l’on rêve correspond à un état plutôt proche du réveil…

grey Sleep Cycle : quel geek ne dort pas avec son iPhone ?

L’installation est simple : branchez votre iPhone sur secteur et placez-le face contre le matelas à côté de vous

Une fois réveillé, on découvre avec surprise nos fameuses phases de sommeil, que je vous livre ci-après. Je ne sais pas si c’est scientifiquement viable (le dernier jour, j’ai eu beaucoup de sommeil profond !) mais ça donne en tout cas une idée des moments où l’on se réveille en pleine nuit (quand le chat vous saute dessus…) et de la durée moyenne de ses nuits.

grey Sleep Cycle : quel geek ne dort pas avec son iPhone ?

grey Sleep Cycle : quel geek ne dort pas avec son iPhone ?

grey Sleep Cycle : quel geek ne dort pas avec son iPhone ?

De plus, sachez que les sonneries de réveil sont très très (très) agréables. Le genre de musique qui servirait aussi à vous endormir en fait. Sauf qu’au moment où vous les entendez, cela devrait vous réveiller immédiatement. Il est toutefois conseillé de mettre le volume de l’iPhone au maximum, au cas où.

Pour ceux qui se demanderaient, l’application fonctionne même si 2 personnes dorment ensemble car notre propre corps bloque dans une certaine mesure les mouvements de l’autre personne. Par contre, c’est pas garanti que ça marche sur les matelas à eau !

La bonne nouvelle, c’est que l’application Sleep Cycle, disponible sur l’AppStore est vendue, pour le moment en tout cas, pour 0,79€ ! Ne serait-ce que pour les mélodies de réveil, à ce prix-là, on aurait tort de se priver !

Merci à Hervé pour l’info

Via Geek.com et Lifehacker

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : article, high-tech, iphone
5 commentaires

Où va-t-on avec ce genre d’applications ?
A un contrôle et une régulation de TOUT ce que l’on fait, dormir manger etc… ?

Ouai j’exagère un peu, ça reste facultatif, mais bon.
J’ai toujours pas compris l’utilité d’un iPhone quand on a un PC et qu’on ne sort pas de chez soi = vrai geek. :p

Aercketh (le 26 février 2010)  - #1

Si tu es un vrai « nolife » (à ne pas confondre avec « geek » ;) ), tu n’as pas besoin de téléphone, mais tu peux posséder un iPod Touch ;)

Soso (le 26 février 2010)  - #2

Trop cool cette application !! Plus d’une personne va l’utiliser c’est sur !!

Fournitures de bureau (le 1 mars 2010)  - #3

Fun, je teste à partir de ce soir :)

Guib (le 17 mars 2010)  - #4

Pour les utilisateurs de Windows Mobile vous avez sleep Sense, gratuit et en anglais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631815

un utilisateur (le 1 avril 2010)  - #5

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.