« Article précédent : Article suivant : »

Filebox : 488 Go de stockage en ligne gratuit pour backuper vos données

Par 11 déc, 2009

Edit (10/05/2010) : Ce service en ligne, pourtant très prometteur, a fermé du jour au lendemain courant avril. Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque espoir qu’il rouvre. Si vous faites partie des utilisateurs, comme moi, qui avaient opté pour un abonnement premium, je pense que vous pouvez faire le deuil de vos 50 dollars…

grey Filebox : 488 Go de stockage en ligne gratuit pour backuper vos données
Filebox est un service de stockage de tous vos fichiers en ligne très prometteur. L’espace de stockage proposé est très conséquent : 488 Go. Par rapport à d’autres services de stockage en ligne très performants tels que Dropbox, le service est prometteur car il gère notamment des playlists de MP3 ou de vidéo et des outils pour nous simplifier la gestion de nos fichiers et propose un panel d’outils très attrayant.

Le service existe en version gratuite et payante. La version gratuite est évidemment limitée, mais pas trop.
Par rapport à la version premium, les différences sont les suivantes :

  • le nombre de téléchargements par jour est limité à 100 (ou 49, c’est un peu flou)
  • la vitesse de téléchargement est limitée à environ 1 Mo/s (en pratique, c’est plutôt 300 Ko/s…)
  • un seul téléchargement à la fois est autorisé
  • l’espace de stockage est limité à 488 Go (il est illimité en version premium)
  • les téléchargements nécessitent la saisie d’un captcha
  • les logiciels accélérateurs de téléchargement ne sont pas supportés
  • vos fichiers sont conservés durant 1 an (ad vitam aeternam en premium)
  • et… on n’est pas payé pour les téléchargements

Cette dernière « fonctionnalité » d’être payé pour les téléchargements que l’on génère est un peu floue pour moi et je n’ai pas vraiment compris la philosophie de ce mode de rémunération. Toujours est-il que Filebox dispose d’un programme de rémunération des uploaders. Par contre, aucune idée sur les montants payés. Je pense que Filebox souhaite concurrencer les services de partage de fichiers, plus ou moins légaux, de sites tels que Megaupload et compagnie.

Une fonction appréciable et au cœur du système de rémunération des uploaders est le partage de fichiers. Il est en effet possible, de disposer d’une URL de type http://filebox.com/yxcvbnm (soit en direct download sur un compte premium, soit via la saisie d’un captcha sur un compte gratuit) et de la partager. Vous disposez d’un espace de stockage bien à vous, du type http://filebox.com/geekeries, et libre à vous de partager ou pas certains fichiers dessus.

grey Filebox : 488 Go de stockage en ligne gratuit pour backuper vos données

Les outils de Filebox pourraient faire la différence...

Des outils, encore en cours de développement, sont à venir et peuvent faire pencher fortement la balance en faveur de Filebox à l’avenir. Flow sera une application de gestion des fichiers, Blaze sera un logiciel de gravure de disque et Mobile permettra d’accéder à ses fichiers (ou playlistes) depuis son iPhone ou son iPod. On se retrouverait avec un service hybride qui permettrait de synchroniser ses fichiers entre plusieurs machines, d’y accéder via son téléphone, de partager de gros fichiers (tels que des films ou des jeux) et de graver ses musiques sur CD audio et ses films sur DVD !

Le plus fort dans tout ça, c’est que la version premium n’est même pas spécialement chère. A l’année, comptez environ 30$ ou optez carrément (cet article n’est pas sponsorisé par Filebox donc je dis ça pour vous) pour un compte à vie pour 50$ ! Après, reste à voir la fiabilité du service mais a priori, ça les vaut largement !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Site officiel

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : article, logiciel
Trackbacks & Pingbacks
24 commentaires

Voilà un service qui titille mon intérêt. Je pense que je vais le tester assez rapidement =p

Archange (le 11 décembre 2009)  - #1

J’ai pris un compte Premium perso, bon j’ai plus le net chez moi mais ça revient lundi dc je vais pouvoir me sauvegarder toutes mes données (y) ça évite de tt copier 100 fois de partout pour être sûr de ne rien perdre ^^ (bon on n’est jms sûr de la durée réellement « à vie » d’un tel service …)
Pour compléter, chose qu’on ne voit pas ils vont bientôt mettre en place 3 appli :
1 de synchro, 1 de gravure direct et une d’accès de données sur tel !
Il faut aussi savoir que ce prix premium est juste pour le lancement alors je pense qu’il faut en profiter ! (un peu comme wixi à l’époque (gratuit au début et aussi stockage illimité de données multimedia :) )

Bonui (le 11 décembre 2009)  - #2

Oups j’avais pas lu en entier vous en parler des applis ^^

Bonui (le 11 décembre 2009)  - #3

@Bonui: lol, et oui j’essaie de parler de tout quand je parle d’un produit. Sinon, en effet, je ne l’avais pas mentionné mais les 50$, c’est juste pour le lancement, il faut donc se dépêcher !

Soso (le 11 décembre 2009)  - #4

le design ressemble beaucoup à celui de Megaupload.

Misturugi (le 12 décembre 2009)  - #5

Je suis dubitatif sur le compte à vie… Ils s’engagent à maintenir le service pendant 90 ans? ;)

Olivier (le 13 décembre 2009)  - #6

Un excellent service ! Merci pour l’info ! :)

Phénol (le 18 décembre 2009)  - #7

En lisant l’article j’ai été bombardé par une énorme publicité de http://stocklii.com . Un service de stockage en ligne payant ressemblant beaucoup à FileBox (qui soit disant à l’air merveilleux).
J’ai cependant de la difficulté a faire confiance à un service gratuit, en cas de problème on perd tout… comment peuvent-ils offrir autant d’espace gratuitement ?

Francois (le 17 mars 2010)  - #8

bonjour,

suite a cet article, je me suis inscrit a la version sans limite de filebox. c’etait un bonheur d’avoir un stockage illimité pour toute la vie (enfin, jusqu’a 2035) ce qui est pas mal déja.

si non, a peine transféré quelques de mes megas, voila plus de filebox?

quelqu’un sais quelque chose par apport a cette disparition soudaine? c’est fréquent ou c’est normal?

J’attend votre réponse,

cordialement

Wyatt Wamar (le 7 avril 2010)  - #9

Bonjour,
comment ça, plus de Filebox ?

En effet, le site ne semble plus accessible… mais depuis combien de temps ?
Après, c’est peut-être une coupure temporaire ?

Soso (le 7 avril 2010)  - #10

Ca doit faire une semaine que ça ne fonctionne plus, mais j’ai rien trouvé sur le net qui annonçait la disparition de ce site.

ZeBlackRider (le 10 avril 2010)  - #11

Bonjour
non seulement cela fait une semaine que le site ne répond plus mais j’avais même pris un abonnement prenuim a vie. certes je n’avais payé que 49 dollors mais tout de même cela fait a peine trois mois. y-a t’il une possibilité pour récupérer mon fric

rubh (le 12 avril 2010)  - #12

Comme toi, j’avais pris un abonnement à vie… Je pense que les abonnements n’ont pas été assez nombreux pour que l’affaire soit rentable.
Mais bon, quand même, c’est un peu brusque comme fin (si c’en est une). On aurait au moins pu recevoir un mail de leur part…

Soso (le 12 avril 2010)  - #13

Et vous n’avez pas un contact ?

ZeBlackRider (le 12 avril 2010)  - #14

@ZeBlackRider: Non. C’est un ami qui m’a parlé de ce site, j’ai jamais eu d’échange avec eux…

Soso (le 12 avril 2010)  - #15

Même pas un mail de confirmation de commande ?

ZeBlackRider (le 12 avril 2010)  - #16

Je ne crois pas en avoir reçu et je trouve pas dans mes mails. Après, tu peux tenter contact@filebox.com, on ne sait jamais… !

Soso (le 12 avril 2010)  - #17

J’ai finalement opté pour http://www.humyo.fr. Ils offrent 100Go ce qui est largement suffisant pour moi, mais principalement je n’ai jamais eu de problèmes avec eux

statsi (le 12 avril 2010)  - #18

Moi, j’ai décidé d’aller avec DotSpirit ( http://www.dotspirit.com ). 250Go et très simple à utiliser.

Dominique (le 12 avril 2010)  - #19

a mon avis on l’ dans l’os surtout que la société était basée semble t’il au panama. c’est vraiment dommage car j’aimais beaucoup l’interface. et avec un peu de recul je me dis pour 49 dollars avoir un stockage l’illimité a vie c’était un peu exagère surtout que les poids lourds du secteur n’en font pas autant comme rapidshare ou megaupload. de plus j’ai une bande passante en upload a 60mb/s en une semaine j’avais deja 100 gb sur leur serveurs heureusement que j’avais pris le soin d’uploder vers d’autres serveurs au cas ou!!!

rubh (le 14 avril 2010)  - #20

Ah OK, au Panama… Alors on l’a vraiment dans l’os, comme tu dis. :/

Soso (le 14 avril 2010)  - #21

moi j’ai pris aussi un abonnement premium (avis quoi) finalement ma vie est trop court puisqu’elle a durée que une semaine sur filebox lol.

Effectivement, la societé est basé au panama, jespère juste que les données de nos cartes bancaires vont pas se retrouver quelques part, et qu’on risque rien? ya t’il quelque chose a faire pour ça?

si non, j’ai opter pour un stockage chez moi, j’ai acheter un disc dure reseau, je pense que c’est mieu, je croise juste les doight que je me fasse pas combrioller?

franchement, si quelqu’un a plus d’info, ça sera gentil de nous informer… Merci

Wyatt Wamar (le 19 avril 2010)  - #22

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.