« Article précédent : Article suivant : »

10 trucs et astuces que tout possesseur d’iPhone se doit de connaitre

Par 20 nov, 2009

grey 10 trucs et astuces que tout possesseur diPhone se doit de connaitreIl arrive que l’on me demande comment faire certaines choses très simples sur iPhone, comme comment déplacer des icônes du Springboard. Pour la plupart des geeks, c’est élémentaire, mais tout le monde ne sait pas tout sur l’iPhone (moi le premier !) et ce n’est pas écrit dans le manuel (quel manuel ?). L’article (en anglais) de Sebastien nous décrit 10 trucs et astuces particulièrement utiles.

1. Agiter pour annuler

Saviez-vous que lorsque vous rédigez un mail ou une note, vous pouvez secouer votre iPhone pour annuler ce que vous venez d’écrire. Si vous venez de supprimer du texte d’une note ou d’un e-mail, vous pouvez secouer votre iPhone pour restaurer le texte que vous avez supprimé accidentellement. Notez que cette fonctionnalité fonctionne pour chaque application qui vous permet de saisir du texte (SMS, Tweetie, etc.)

2. Mettre en silencieux un appel et l’envoyer à la boîte vocale

Si vous recevez un appel téléphonique auquel vous ne voulez pas répondre, vous pouvez appuyer une fois sur le bouton d’alimentation ou un bouton de volume pour couper la sonnerie. Ensuite, si vous voulez envoyer la personne qui vous appelle directement sur votre répondeur, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation à deux reprises.

3. Revenir rapidement en haut de la page

Dans toute application, si vous avez scrollé vers le bas (par exemple sur une page Web dans Safari) et que vous voulez rapidement revenir en haut de la page, vous n’avez pas besoin de défiler manuellement vers le haut. Il suffit d’appuyer sur la barre d’état (là où l’heure est affichée) et vous voilà tout en haut !

4. Ajoutez vos sites préférés à votre Springboard

Si vous avez des sites favoris que vous visitez tout le temps, ce pourrait être une bonne idée de les ajouter à votre Springboard (l’écran principal, où se trouvent toutes les applications). Pour ce faire, allez simplement à la page Web que vous souhaitez ajouter à votre écran principal, appuyez sur le « + » en bas, et choisissez « Ajouter à l’écran d’accueil ». Cela créera une icône sur votre écran d’accueil, comme une application classique, avec une capture du site en illustration et vous serez en mesure d’accéder à cette page rapidement, sans avoir à ouvrir Safari en premier.

5. Zoomer sur les images dans Safari

Pour zoomer rapidement sur une image dans le navigateur Web Safari, il suffit de double-cliquer sur l’image.

6. Zoomer sur un texte dans Safari

Tout comme vous pouvez zoomer sur les images, vous pouvez zoomer sur du texte dans Safari en double-cliquant. Si vous êtes sur un site Web avec 2 colonnes (telles que sur Geekeries icon wink 10 trucs et astuces que tout possesseur diPhone se doit de connaitre ), cela fait un zoom dans la colonne ciblée, rendant plus facile sa lecture.

7. Enregistrer ou copier une image

Vous pouvez facilement enregistrer des images à partir de pratiquement n’importe quelle application (Safari, Mail, Twitter, etc…) en maintenant votre doigt appuyé sur l’image et en sélectionnant « Enregistrer l’image » ou « Copier ». Si vous choisissez d’enregistrer l’image, il sera sauvegardé dans votre répertoire de photos.

8. Prévisualiser un lien

Lorsque vous parcourez une page Web, que vous voulez cliquer sur un lien emmenant vers une autre page, que vous êtes curieux de savoir où ce lien vous mène avant de l’ouvrir, maintenez votre doigt dessus. Cela vous indiquera la destination du lien, vous donnant la possibilité de l’ouvrir, l’ouvrir dans une nouvelle page ou même copier le lien.

9. Economiser du temps avec la saisie d’un nom de domaine

Lorsque vous êtes dans Safari et que vous voulez aller vers une autre page web, vous n’avez pas à taper l’URL complète. Par exemple, si vous voulez aller sur http://www.geekeries.com à partir de Safari, saisissez juste « geekeries ». Le « www. » et le « .com » seront ajoutés automatiquement.

10. Prendre une capture d’écran

Vous pouvez prendre une capture d’écran depuis n’importe quel application sur votre iPhone en maintenant simplement le bouton d’alimentation et « Home » (le gros bouton noir) en même temps. L’écran va clignoter en faisant le bruit d’un appareil photo. La photo sera enregistrée dans vos photos habituelles.

Et vous, vous avez d’autres trucs et astuces pour iPhone à nous partager ?

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : article, logiciel
Trackbacks & Pingbacks
18 commentaires

Très très utile comme récapitulatif ! A apprendre par cœur…

See Mee (le 21 novembre 2009)  - #1

Merci. Très utile et très intéressant.

Jeff (le 21 novembre 2009)  - #2

une capture d’écran, c’est ce que je cherche, merci beaucoup…

Liang (le 21 novembre 2009)  - #3

Je ne connaissais pas le dernier point.

Merci.

Aurélien (le 21 novembre 2009)  - #4

Le truc de la barre des menus pour remonter en haut de l’écran ne fonctionne pas partout: essayez dans mail, vous devrez malgré tout utiliser votre pouce…

A. (le 21 novembre 2009)  - #5

Tiens, je ne connaissais pas la 1ère !
Merci donc :)

Romain (le 21 novembre 2009)  - #6

Le point numéro 10, la capture d’écran iPhone est une bonne nouveauté pour moi. Merci

Sebastien (le 21 novembre 2009)  - #7

Merci à tous ! N’hésitez pas à ajouter vos astuces !

Soso (le 21 novembre 2009)  - #8

Merci pour la n° 10 !

Gavy (le 21 novembre 2009)  - #9

Je les connaissais pas tous! merci!

Olivier (le 21 novembre 2009)  - #10

Quand on prend un article que j’ai ecrit pour se l’approprier en une autre langue, j’attends plus qu’un simple lien du style « via ».

Inutile de dire que je suis pas super happy de voir comment mon blog est recopie en francais ici…

Sebastien (le 23 novembre 2009)  - #11

@Sebastien: Pas de souci Sebastien, je pensais que citer mes sources avec un lien vers elles était le minimum. Si tu as autre chose en tête, n’hésite pas à me dire ce que tu attends.
Do not worry, I thought that quoting my sources with a link to them was a minimum. If you have something else in mind, do not hesitate to tell me what you expect.

Soso (le 23 novembre 2009)  - #12

Effectivement le « via » était très discret (je l’ai d’ailleurs loupé) ! Il eut été plus honnête d’annoncer que vous proposiez une traduction d’une article existant.
Le plus fort est tout de même « C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un article avec ces 10 trucs et astuces ». Y’a comme de l’écho…

See Mee (le 23 novembre 2009)  - #13

@See Mee: Ce n’est pas mon souhait d’être malhonnête et mes sources sont toujours citées. On peut critiquer la forme mais le fond y est.
La plupart des articles de ce blog sont inspirés de billets publiés sur d’autres blogs, sites d’infos, dépêches, que je cite toujours. Si je peux y ajouter de la valeur vis à vis de mes connaissances sur le sujet, je le fais. Ici, il n’y avait rien à modifier, si ce n’est d’ajouter un classement aux astuces, et de le traduire.
La lecture en anglais n’étant pas forcément à la portée de tous et la traduction automatique ayant encore ses limites, j’ai pensé que traduire un texte en citant la source serait intéressant pour mes lecteurs. En effet, vu les commentaires, beaucoup de mes lecteurs seraient passés à côté.
Pour finir, je tiens compte de toutes les critiques et j’ai corrigé mon article dans ce sens…

Soso (le 23 novembre 2009)  - #14

Parfait. Merci

Sebastien (le 23 novembre 2009)  - #15

Tout est donc pour le mieux !
… et je trouve en effet très utile de bénéficier de traductions. Merci d’avoir pris cette peine.

See Mee (le 23 novembre 2009)  - #16

Hello,

Bin dis donc il y a beaucoup d’astuces que je ne connaissais pas dans le lot : la capture d’écran, pour revenir en haut très rapidement, etc etc.

Merci en tout cas d’avoir partagé, je me coucheraiun peu plus intelligent ce soir, lol.

Agence internet Martinique (le 23 novembre 2009)  - #17

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.