Western digital : le premier à dévoiler un disque dur UltraSMR de 26 To au monde

Photo of author

Andy

Publié :

Le portefeuille technologique de disques durs de Western digital et son leadership sur le plan densité surfacique en font un centre d’innovation en matière de stockage. La firme vient de lancer ses nouveaux HDD CMR 22 To et UltraSMR 26 To. Certains clients du cloud hyperscale mettent actuellement ces produits à l’épreuve.

Des HDD basés sur le portefeuille de technologie de Western Digital

Plus tôt cette semaine, Western digital tenait une grande conférence de presse pour annoncer les produits à venir. Cela concerne clairement les SSD plus rapides, mais aussi les disques durs dont la capacité augmente d’un cran.

Au fils des ans, le géant du stockage était en mesure d’accroître le volume des disques grâce à son portefeuille technologique en expansion. Ce dernier inclut sa technologie unique OptiNAND, sa technologie PMR assistée par énergie (ePMR), l’actionneur à triple étage (TSA), HelioSeal et maintenant l’UltraSMR.

Ashley Gorakhpurwalla, vice-présidente et directrice, a déclaré : « Avec ePMR, OptiNAND et actuellement l’UltraSMR comme base de la feuille de route des disques durs de Western digital, nos clients sont en mesure de continuer à réduire leur coût total de stockage en tirant parti de nos innovations pour faire évoluer rapidement leurs activités »,

Les disque durs CMR de 22 To et l’UltraSMR de 26 To

L’HDD UltraStar DC HC570 de 22 To (CMR de 22 To) avec OptiNAND offrent une densité surfacique de pointe sur la plateforme éprouvée HelioSeal de 2,2 To/plateau avec dix disques. Il sera prochainement expédié en volume aux distributeurs.

La nouvelle technologie UltraSMR de Western digital combine OptiNAND avec un micrologiciel propriétaire. Celui-ci utilise les avancés matériels au niveau du système de disque dur. Ainsi, cette technique introduit un codage à grands blocs ainsi que des algorithmes avancés de corrections d’erreurs. Ceux-ci augmentent les pistes par pouce (TPI) pour une plus grande capacité.

Le résultat est le disque UltraStar DC HC670 UltraSMR de 26 To de la société. Il présente 2,6 To par disque, soit 18 % de capacité supplémentaire pour les clients du cloud qui optimisent leurs piles pour tirer parti du SMR. Ce HDD sera livré à partir de cet été.

Conclusion

Les nouveaux disques ePMR exploitent la technologie OptiNAND de la société. Le but est d’atteindre des niveaux sans précédent de capacité, de performance et de résilience des données. Le volume de 26 To pourrait être utilisé comme point de basculement pour une adoption accélérée. Les fournisseurs de services cloud ajoutent de plus en plus de SMR à leurs feuilles de route de centres de données.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire