Nouveautés

Realme Pad Mini : la seconde tablette de la marque sort

Realme Pad Mini

Après sa première tablette en 2021, Realme sort le Realme Pad Mini avec un processeur différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil slim avec une grande batterie de 6 400 mAh.

Le Realme Pad Mini est une réalité

Les rumeurs sur une version Mini étaient nombreuses après la sortie du Realme Pad. 2021 marquait en effet le début de l’aventure de la marque sur le marché des tablettes. La marque met fin à ces rumeurs en sortant officiellement le Realme Pad Mini aux Philippines.

Le nouvel appareil du constructeur chinois adopte un format compact avec ses mensurations (211,8 x 124,5 x 7,6 mm). Tout cela avec un poids de 372 grammes. Il embarque une dalle LCD de 8,7 pouces d’une résolution de 1340 x 800 pixels. Cette taille est à peine plus grande que les 6,8 pouces du Galaxy S22 Ultra de Samsung. L’affichage a un taux de rafraichissement de 60 Hz.

La tablette intègre une puce à huit cœurs Unisoc T616, combinée avec 3 Go ou 4 Go de RAM. La mémoire de stockage affiche deux configurations avec 32 Go ou 64 Go. Il est quand même possible d’ajouter une extension avec une carte MicroSD.

Le Realme Pad Mini peut se vanter de sa grande batterie de 6 400 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide de 18 W. Il fonctionne avec le réseau 4G LTE et embarque deux haut-parleurs stéréo. Pour la connectivité, nous retrouvons le Bluetooth 5.0, le Wi-Fi, un port jack de 3,5 mm et l’USB-C.

Prix et disponibilités

Le Realme Pad Mini est actuellement disponible exclusivement en précommandes aux Philippines avec un prix de 9 990 PHP (175 € environ) et 11 990 PHP (210 €). Le premier montant concerne le modèle 3 + 32 Go, et le second pour la version 4 + 64 Go. Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore évoqué la moindre information sur la commercialisation du produit sur le marché mondial. Il faudra donc attendre un peu.

L’appareil fonctionnera nativement avec l’interface Realme UI pour tablette, version Android 11. Au vu des prix annoncés, il s’agit bel et bien d’un modèle d’entrée de gamme. Sa fiche technique sera complétée avec sa configuration photo. De ce côté, nous retrouvons un capteur unique de 8 MP, et d’une caméra selfie de 5 MP.

Conclusion

Le Realme Pad Mini, malgré ses faux airs d’iPad Mini, fonctionne avec Android et est bien plus abordable. Avec son design fin, ses bords étroits et ses coins arrondis, nous avons hâte de connaitre la date de son lancement global.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top