Tablettes Realme : la marque préparerait des tablettes premiums

Photo of author

Andy

Publié :

Le Realme Pad était le premier produit de la marque sur le marché. Lors du MWC 2022, le constructeur avait dévoilé son smartphone GT Neo 2, mais il semblerait qu’il prépare également l’arrivée des tablettes Realme de très haut de gamme.

Des tablettes Realme de l’entrée vers le haut de gamme

Durant sa présentation au MWC 2022, Realme a lancé les smartphones de la série GT 2. Cependant, ce type d’évènement est une occasion pour dévoiler les projets et les ambitions des différents constructeurs. Realme ne s’en est pas privée et a annoncé le développement d’autres projets.

En effet, mis à part les smartphones, l’entreprise veut prendre sa part sur le marché des tablettes. La marque avait déjà tenté l’opération avec le Realme Pad, un appareil abordable. Cette fois, elle voudrait proposer une plus large gamme de ses produits en ciblant les différents segments de clients.

Le vice-président de la marque annonce d’ailleurs le lancement prochain de ces tablettes Realme. Ces dernières concerneront des produits d’entrée de gamme jusqu’à la catégorie premium 5G. La mention d’une classe « premium 5G » laisse supposer l’arrivée de tablettes concurrentes des Galaxy Tab S8 ou de l’iPad Pro.

Realme serait donc vraiment en train de préparer des tablettes alliant puissance et performance pour le grand public. Toutefois, Madhav Sheth n’a pas communiqué les dates des annonces ni le nom de ces futurs produits.

Aucun projet pour des appareils pliables

Après la question sur les tablettes, il est logique de s’intéresser sur les appareils pliables. Ces derniers sont actuellement en plein essor. Samsung reste le pionnier du secteur avec sa gamme Z Fold et Z Flip, mais d’autres constructeurs se lancent également dans le secteur. Huawei, Motorola, et même Oppo ont déjà présenté leurs produits. Google serait en train de développer le sien.

Les rumeurs sur une variante pliable du Realme GT 2 avaient également circulé. Sheth a toutefois balayé ces hypothèses en déclarant « qu’aucun plan de déploiement (appareils pliables) n’est prévu à court terme ».

Ce genre de déclaration laisse toutefois une possibilité dans le futur. Il faudrait donc attendre pour connaitre les projets de Realme. Au moins, nous avons pu prendre connaissance de la préparation des nouvelles tablettes.

La présence de nouvelles alternatives aux Galaxy Tab et iPhone Pad serait la bienvenue. Cela nous permettrait d’avoir plus de choix lors de l’achat, mais aussi de comparer les prix et les performances.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire