Nouveautés

AMD investit 1,9 milliard de dollars pour acquérir Pensando

AMD x Pensando deal

AMD vient d’annoncer son intention d’acquérir la startup Pensando Systems Inc pour une somme de 1,9 milliard de dollars. La transaction devrait se conclure durant le premier semestre de 2022.

La startup Pensando intéresse AMD

Pensando est une startup créée en 2017 par d’anciens ingénieurs de Cisco Systems inc. Elle se spécialise dans le service du cloud computing et compte parmi ses clients Goldman Sachs, IBM Cloud, Oracle Cloud ou encore Azure, l’unité cloud de Microsoft Corp.

Le service de cloud computing attire de plus en plus les entreprises grâce à sa spécificité. Son processus permet d’avoir une puissance de calcul variable selon ses besoins, sans avoir une impressionnante installation de serveur dans ses locaux. Tout se passe sur le réseau. Pensando exploite un processeur programmable. Celui-ci peut être partagé dans un réseau pour augmenter la vitesse des différents services simultanément. Il décharge les charges de travail de l’unité centrale pour améliorer les performances de l’ensemble du système.

Pensando utilise également une plateforme logicielle pour soutenir le fonctionnement des datas center de sa clientèle. La solution proposée par la startup affiche une performance de huit à treize fois supérieure que celles de ses concurrents. Son service est déjà en déploiement, et c’est ce qui intéresse AMD. Un accord définitif a déjà été trouvé entre Pensando et AMD. La transaction coutera 1,9 milliard de dollars, mais cela n’inclura pas les fonds de roulement et autres ajustements.

Pour améliorer les produits EPYC

L’acquisition de Pensando va servir AMD dans son projet d’améliorer ses processeurs de la gamme EPYC. Le fabricant veut amener ses puces pour serveurs à un autre niveau grâce au processeur entièrement programmable de Pensando. L’ensemble des logiciels complets qui permettent d’augmenter la vitesse des services de réseau, de sécurité et des applications cloud joueront également un rôle important dans le projet d’AMD.

Dans le cadre de l’achat, l’équipe de Pensando et son PDG, Prem Jain, rejoindront le département Data Center Solutions Group d’AMD. Ce dernier est sous la responsabilité du vice-président senior et directeur général Forrest Norrod.

La startup va continuer à déployer et à exécuter sa feuille de route concernant ses produits et ses technologies. Mais comme elle fera partie intégrante la famille AMD, ce sera à une tout autre échelle.

 

Les datas center sont actuellement un marché très attractif. Les concurrents d’AMD comme Intel et Nvidia ont déjà une longueur d’avance. Cela explique les activités récentes de la société, dont l’acquisition de Xilinx.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top