Apple WWDC : l’événement du 6 juin 2022 sera entièrement en ligne

Photo of author

Andy

Publié :

L’Apple WWDC, la conférence annuelle pour les développeurs, sera encore une fois un événement entièrement en ligne. Cela se tiendra du 6 au 10 juin 2022.

L’Apple WWDC sera virtuelle

Apple tient une conférence annuelle en Californie qui s’adresse spécialement aux développeurs de l’ensemble de son écosystème. Durant cet événement, la firme américaine dévoile les innovations sur les logiciels de ses produits. Le programme se consacre donc principalement sur le macOS, l’iPadOS, l’iOS, le watchOS ou encore le tvOS.

L’Apple WWDC (Worldwide Developers Conference) de 2022 sera, comme pour les deux précédentes années, encore une fois exclusivement en ligne. Pour des raisons sanitaires, les éditions de 2020 et 2021 ont dû basculer vers une intervention en ligne. Malgré le format numérique, l’événement continue toujours de connaitre un succès.

La conférence se tiendra du 6 au 10 juin 2022. Comme les développeurs sont les principales cibles, ils auront un accès gratuit. Les places seront toutefois limitées. Il faudra donc attendre la mise en ligne des modalités d’inscription pour espérer obtenir un ticket pour y assister.

La WWDC sert aussi à renforcer la communauté autour de l’environnement de la marque à la pomme, ainsi que d’ouvrir une porte d’accès à ses technologies aux ingénieurs, développeurs et étudiants. Pour soutenir ces derniers, Apple renouvelle le Swift Student Challenge, un défi pour créer un projet d’application sur Swift Playground. Le 25 avril 2022 sera la date butoir pour les étudiants qui souhaitent déposer leurs projets.

Un événement à l’Apple Park pour le premier jour

Bien que l’annonce concerne un événement en ligne, Apple va organiser une journée spéciale au Apple Park pour le 6 juin. Il s’agit d’un programme concernant les développeurs et les étudiants pour apprécier ensemble le keynote et les vidéos State of the Union. Le reste de la communauté regardera avec eux la conférence depuis leurs écrans.

La WWDC concerne principalement les logiciels (software) de la firme, mais pas que. Apple nous surprend parfois à présenter un nouveau produit. Le lancement du Mac Pro et de l’HomePod s’est déroulé durant l’édition de 2021. Cela pourrait se produire avec la puce M2, qui semble devoir sortir cette année.

L’arrivée d’un MacBook Pro et MacBook Air reste également en attente. Les rumeurs sur le second commencent à enfler.

Conclusion

L’Apple WWDC est l’occasion de voir les innovations apportées sur l’écosystème de la marque à la pomme. Mais bien que l’événement se consacre principalement aux programmes et OS, d’autres produits peuvent aussi être annoncés.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire