Nouveautés

iPhone SE 3 (2022) : les évolutions du smartphone de milieu de gamme d’Apple

iPhone SE 3

L’iPhone SE 3 (2022) est la troisième génération de la série. Apple a présenté la version 2022 lors de son événement « Peek Performance » le 8 mars dernier. Bien qu’il s’agisse d’une présentation officielle, la firme a encore gardé des informations sous la main. Une manœuvre typique de la marque.

Une présentation incomplète de l’iPhone SE 3 (2022)

Apple a cette habitude de toujours garder un mystère sur les caractéristiques de ses produits. Cela s’applique même lors des présentations officielles. Cette fois, le même procédé concerne le nouvel iPhone SE 3 (2022).

Durant l’événement « Peek Performance », le smartphone était la vedette. Il s’agit tout de même d’un des produits les plus attendus de ce premier trimestre. Cette gamme reste l’unique option pour se procurer un iPhone à un prix plus abordable.

L’iPhone SE 3 est un smartphone de milieu de gamme d’Apple. En bon successeur de la série SE, il hérite des recettes du succès de ses prédécesseurs. Ainsi, il reprend le design très apprécié de l’iPhone 8. De la même manière, nous avons un appareil très compact avec une dalle tactile LCD de 4,7 pouces.

L’appareil se rapproche donc plus d’un smartphone mini avec cette dimension. D’ailleurs, il affiche de larges bordures qui cernent l’écran.

Une augmentation de la puissance

Bien évidemment, cette troisième génération bénéficie de diverses améliorations pour être dans le temps. Le smartphone bénéficie des mêmes protections que l’iPhone 13, le Ceramic Shield. Ce dernier serait même plus performant que le Gorilla Glass. Il possède également une certification IP67 pour les éclaboussures et la poussière.

L’iPhone SE 3 profite également de la puce A15 Bionic. Cela permet de booster les performances du smartphone. Cependant, il aura fallu attendre des sources externes pour découvrir la quantité de RAM. Cette fois, l’appareil embarquerait cette fois 4 Go de RAM au lieu de 3 Go comme son prédécesseur.

Cette information nous vient du développeur Moritz Sternemann de MacRumors. Il a obtenu les détails en fouillant dans le Xcode de l’iPhone SE (la version release candidate Xcode 13.3). Comparé à ses concurrents, Apple se rapproche de ses concurrents, mais reste encore assez loin. En effet, les fabricants Android proposent des RAM allant de 4 à 8 Go pour le milieu de gamme.

Actuellement, l’iPhone SE 3 est en précommande depuis le 11 mars dernier. Il sera commercialisé le 19 mars prochain avec un prix de 529 €.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top