Google I/O 2022 : les principales nouveautés hardware de la conférence

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Google a organisé cette semaine la Gogle I/O 2022, sa conférence annuelle destinée aux développeurs. Si la firme de Mountain View a généralement l’habitude de présenter des nouveautés logicielles, l’on a également eu droit à la présentation de nouveaux matériels. Cela concerne notamment les appareils Pixels comprenant des smartphones, une montre connectée, des écouteurs sans fils, une tablette ou encore un prototype de lunettes connectées. Voici un résumé de ces annonces.

Pixel 6a

Google a profité de l’évènement pour lancer le nouveau smartphone Pixel 6a. il s’agit d’un appareil de milieu de gamme qui hérite de nombreuses caractéristiques des Pixel 6 et 6 Pro. L’on remarque notamment un design inchangé mais plus compact par rapport aux modèles premiums. L’on y a droit à un écran OLED de 6,1 pouces 60 Hz Full HD+.

Le nouveau modèle s’équipe d’un double appareil photo de 12,2 et 12 mégapixels ainsi que d’une caméra selfie de 8 mégapixels. Toutefois, l’on a droit au même traitement logiciel que sur ses grands frères. Le Pixel 6a profite aussi de la même puce Tensor pour une même efficacité dans tous les domaines.

Le Pixel 6 Pro sera commercialisé à 459 € à partir du 21 juillet 2022.

Pixel Buds Pro

Google a déjà dans son catalogue quelques écouteurs true wireless, mais sans aucun véritable modèle phare. Les nouveaux Pixel Buds Pro constituent les nouveaux écouteurs sans fils haut de gamme de la marque et viendront concurrencer directement le AirPods Pro d’Apple.

Pour cela, l’on a enfin droit à la réduction de bruit active ainsi qu’à la technologie Silent Seal ajustant le blocage du bruit selon la forme de l’oreille de l’utilisateur. L’on a également droit à un mode transparence pour faciliter les conversations.

Les oreillettes prendront en charge le Bluetooth multipoint et l’audio spatial avec l’arrivée d’Android 13. Google mise aussi sur une très bonne intégration logicielle. Les écouteurs offrent 7 heures d’écoute avec ANC et un maximum de 31 heures avec le boitier.

Les Pixels Buds Pro arriveront sur le marché le 28 juillet 2022 au tarif de 219 €.

Pixel Watch

La Pixel Watch constitue l’une des annonces les plus attendues de cette conférence Google I/O. Comme prévu, Google a officialisé sa nouvelle montre connectée qui viendra titiller la fameuse Apple Watch. La nouvelle smartwatch arbore un design rond et un écran bombé. Le constructeur américain a notamment choisi d’utiliser de l’acier inoxydable recyclé ainsi qu’un lot de bracelets personnalisables.

La montre tournera sous une nouvelle expérience Wear OS en association avec le savoir-faire en suivi de santé de Fitbit. La montre intègrera différentes applications comme Google Assistants, Maps et Wallet. A part cela, Google n’est pas trop entré dans les détails de sa montre.

Il vaudra attendre l’automne pour voir débarquer la Pixel Watch sur le marché.

Pixel 7 et 7 Pro

Si l’on s’attendait bel et bien à la Pixel Watch, Google a bien créé la surprise lors de la Google I/O en officialisant les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Les futurs smartphones premiums de la marque restent dans la continuité des Pixel 6 du côté du design mais avec quelques modifications. L’on retrouve toujours le bloc photo sous forme d’une épaisse bande au dos. Mais cette fois, elle se compose entièrement d’aluminium recyclé à la place du verre de l’année dernière.

A l’intérieur, l’on découvrira une nouvelle puce Tensor de seconde génération. L’on aura droit à un triple appareil photo pour le Pixel 7 Pro et un appareil photo double capteur pour le Pixel 7 classique. Tout comme la Pixel Watch, les Pixel 7 n’arriveront dans le boutique que vers l’automne.

Pixel Tablet

Google compte bien mettre fin aux différentes rumeurs en anticipant l’officialisation de ses différents produits. Si les appareils cités jusqu’ici sortiront dans les mois à venir, le géant californien va encore plus loin en annonçant une tablette pour l’année prochaine : la Pixel Tablet.

Cela démontre notamment l’intérêt de la marque pour cette catégorie d’appareils. En effet, Google essaie depuis quelques temps d’adapter Android aux écrans plus imposants.

Toutefois, la firme n’a pas dévoilé trop d’informations sur sa future tablette. L’on sait néanmoins qu’elle dispose d’un design assez classique et qu’elle embarquera aussi une puce Tensor. En attendant l’arrivée de la Pixel Tablet en 2023, l’on devrait en savoir davantage sur cette probable future concurrente de l’iPad.

Un prototype de lunettes AR

Petit bonus, Google a aussi présenté un prototype de lunettes de réalité augmentée. Ces lunettes connectées permettraient notamment de traduire une conversation en affichant la traduction aux yeux de l’utilisateur. Cela rappel un peu les Air Glass présentés en fin d’année par Oppo.

Ceci facilitera alors la communication entre deux interlocuteurs ne parlant pas la même langue. Cela pourrait également aider les personnes malentendantes à mieux comprendre les phrases qu’on leur dit.

Toutefois, l’on ne sait pas encore quand ces lunettes pourraient arriver sur le marché et ils pourraient aussi bénéficier de nombreuses modifications.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire