Nouveautés

Les GPU Intel Arc Alchemist : une fuite sur sa date de sortie, mais il faudra attendre pour s’en procurer

Intel Arc Alchemist

Les cartes graphiques de bureau Intel Arc sont très attendues. Leur déploiement pourrait ne plus se tarder, du moins si nous en croyons à cette fonctionnalité trouvée sur le site web d’Intel. Comme d’habitude, le marché chinois sera servi en premier. Alors, quels pourraient-être ces indices ?

Un lancement imminent des cartes graphiques de bureau Intel Arc Alchemist sur le marché chinois ?

L’information provient d’un leaker hardware bien connu sous le nom de @momomo_us. Il a remarqué que la page web du GPU Arc Alchemist d’Intel vient tout juste de recevoir un nouvel onglet. Celui-ci s’appellerait « Intel Arc A3 for Desktop ». Évidemment, cela aurait été une ruée ou un bug interne. VideoCardz affirmait que le lien n’était pas cliquable, et ce jusqu’à ce qu’il disparaisse le jour même.

Pour rappel, les rumeurs présument que les GPU Intel Arc font leurs débuts au deuxième trimestre. De précédents rapports ont évoqué le mois de juin comme fenêtre de sortie la plus probable. Cette brève mention de l’Intel Arc A3 for Desktop pourrait indiquer que le lancement de cette série serait plus proche que nous le pensions.

Pour rappel, les GPU Intel Arc A3 sont des modèles d’entrée de gamme. Bien que vous ne puissiez pas acheter ces premières cartes graphiques en dehors de l’Asie, cela reste une bonne nouvelle dans l’ensemble.

Malgré l’effort d’Intel, Nvidia risquerait de gâcher la fête avec l’arrivée de ses RTX 4000

Un lancement plus large dans d’autres régions pourrait être plus rapide si elles apparaissent plus tôt sur le marché chinois. Sur la base de la déclaration officielle de l’entreprise sur son calendrier de sortie discret des GPU Arc, nous estimons que les États-Unis et l’Europe pourraient bénéficier d’une commercialisation fin août.

Il faut noter que ce déploiement initial en Chine sera uniquement OEM. Cela concerne également l’échelle internationale. Vous n’obtiendrez donc que des GPU Arc dans des PC préconstruits. L’arrivée d’une seule carte graphique Alchemist en boutique nécessite encore plus de temps.

Si cette rumeur se confirme, Intel devra concurrencer les GPU RTX 4000 (Lovelace) de Nvidia en juillet. Et ce lancement précède toujours le déploiement de l’Alchemist, quelle que soit la chronologie de la décision.

Conclusion

Les cartes RTX 4000 de nouvelle génération de Nvidia ne sont pas mises en vente avant quelques mois, vraisemblablement en septembre. Mais leurs révélations sur la qualité pourraient encore perturber le déploiement de la gamme Arc d’Intel.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top