L’Apple realityOS : une marque pour les futurs casques de réalité virtuelle ?

Photo of author

Andy

Publié :

Des indices inquiétants insinuent qu’Apple pourrait utiliser sa conférence WWDC 2022 pour nous faire part de ses projets en termes de réalité virtuelle et augmentée. Bloomberg a repéré pour la première fois le nom « realityOS » en 2017. L’Apple realityOS vient donc de refaire surface, ce qui nous laisse croire un lancement imminent.

Apple le cache, mais a enregistré le nom de realityOS

Des rapports précédents présument que le casque était en développement avancé. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur son système d’exploitation. Le « realityOS » vient de refaire surface après la découverte du processus de dépôt de marque. Selon Parker Ortolani, une société inconnue nommée Realityo Systems LLC a déposé la marque realityOS auprès de l’USPTO. Il faut noter que cette entreprise n’a absolument aucune histoire publique. Il s’agit très probablement d’une firme-écran qu’Apple a créée pour cacher ses projets dans les coulisses.

Le géant du Cupertino est habitué à ce fait et s’est servi de cette tactique avec prudence pour déposer les noms de mise à jour pour macOS. Il paraît que Realityo Systems LLC a la même adresse enregistrée que Yosemite Research LLC. Cette dernière est une société-écran qu’Apple a utilisée dans le passé. En outre, nous constatons aussi la date limite de dépôt à l’étranger qui doit se faire le 8 juin 2022 pour les deux marques. Soit deux jours après le keynote de la WWDC 2022, qui commencera le 6 juin 2022.

Un lancement lors de la WWDC 2022 ?

La WWDC s’agit d’une conférence dédiée au lancement des logiciels. Elle peut parfois inclure la présentation de nouveaux produits. Il s’avère difficile donc de dire si Apple annoncera le realityOS lors de l’événement. Ou encore, la marque parlera de son premier casque de réalité mixte, même si cette piste ne peut être exclue.

Pour rappel, la firme de Cupertino a bel et bien un casque AR/VR dans les cartons. Celui-ci devrait faire ses débuts cette année, ou en 2023. En fait, l’appareil aurait déjà été présenté en interne, notamment aux membres du conseil d’administration. Cela révèle un autre indice pour justifier le produit à venir avec un lancement imminent.

Conclusion

D’après les rumeurs, ce casque s’appuierait sur deux écrans micro-OLED avec une résolution 4K. Il disposerait de 15 modules de caméra, des capacités de suivi des yeux, de la reconnaissance de mouvement. Et aussi, il pourrait se doter d’une fonctionnalité de son spatialisé. Enfin, il y aurait un puissant processeur embarqué, qui pourrait être équivalent à la puce M1 en matière de performances.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire