Intel Arc Alchemist serait lancé du premier au troisième trimestre 2022

Photo of author

Andy

Publié :

Selon les fuites, la carte graphique Arc Alchemist d’Intel devrait apparaître au premier trimestre 2022. Toutefois, la marque a présenté sa feuille de route pour les cartes graphiques. Cela s’est tenu le jeudi 17 février 2022, lors d’une conférence avec les investisseurs. Le GPU Arc Alchemist arrivera, mais le lancement dépendra de son type.

La date du lancement de l’Intel Arc Alchemist se révèlerait en fonction du type de GPU

Après les innombrables fuites sur la commercialisation des GPUs Arc Alchemist, Intel a repris la situation en main le 17 février 2022. En effet, la marque nous a donné des nouvelles officielles sur ses prochaines cartes graphiques.

Dans sa dernière feuille de route technologique, Intel a levé le voile sur le calendrier de sortie de ses GPUs. Ainsi, les premières cartes graphiques Arc Alchemist du marché seront incontestablement disponibles prochainement. La commercialisation se tiendra à partir du premier trimestre 2022, notamment dans les prochaines semaines.

Mais, seuls les ordinateurs portables bénéficieront en premier du GPU Arc Alchemist. Les PC desktop profiteraient de la version bureau des cartes graphiques pour plus tard, au deuxième trimestre 2022. Cette date concerne également les PC gaming.

En outre, Intel a précisé que les puces spécifiques aux stations de travail seraient lancées au troisième trimestre de cette année.

Intel annonçait également ses nouveaux projets

Le jeudi dernier, Intel a également révélé un nouveau service appelé Project Endgame. Selon The Verge, ce dernier autorisera les clients à accéder aux graphiques Intel via le Cloud. Ainsi, le nouveau service veut offrir une expérience informatique toujours accessible et à faible latence.

Toutefois, nous ignorons le contour exact de ce projet, mais il s’agirait peut-être d’un concurrent de l’offre GeForce de Nvidia, ou d’un abonnement au Shadow. Quels GPUs seront accessibles, et à quel prix ? Reste à savoir.

Par la même occasion, Intel a expliqué que la société travaille déjà sur sa prochaine architecture. Celle-ci s’intitule Celestial. Pour rappel, les puces de la troisième génération viendront après les GPU Arc Battlemage, prévus pour l’année prochaine.

Concernant Celestial, Intel garantit un produit pour les segments des ultras passionnés. De ce fait, ces futures cartes graphiques seront probablement capables de gérer l’ultra haut de gamme de Nvidia et AMD.

 

Jeudi dernier, Intel a tenu une conférence pour présenter sa technologie roadmap aux investisseurs. Ainsi, la marque a également annoncé la date du lancement de ses GPUs Arc Alchemist. Cela débutera

Laissez un avis post

Laisser un commentaire