Nouveautés

Leica Leitz Phone 2 : une seconde version toujours avec un appareil photo géant

Leica Leitz Phone 2

Plus connu dans le domaine de la photographie, Leica s’intéresse depuis quelques temps aux smartphones. Après de nombreuses collaborations avec différents constructeurs, la marque allemande a fini par lancer ses propres smartphones. Le dernier en date est le Leica Leitz Phone 2, un smartphone premium qui se démarque surtout par son gros capteur photo, ce qui reflète bien la spécialité de la marque. Il présente toutefois d’autres avantages comme son design plutôt original ou encore son très bel écran.

Un design original

À l’image de ce que proposait déjà le premier smartphone de la marque, le Leica Leitz Phone 2 adopte un look assez particulier. Il rappelle un peu la forme anguleuse des anciens smartphones Xperia mais en rajoutant un des coins arrondis au niveau de l’écran. Mais le point le plus remarquable de ce design reste l’imposant bloc photo circulaire qui vient occuper pratiquement toute la partie haute du dos. Niveau de protection, l’appareil bénéficie d’une certification IP68 pour une résistance à l’eau et à la poussière. 

Sur la face avant, le smartphone arbore un écran IGZO OLED de 6,6 pouces avec une définition de 2730 x 1260 pixels (WUXGA+). Celui-ci peut atteindre un taux de rafraîchissement de 240 Hz assurant une fluidité d’affichage exemplaire.

Leica Leitz Phone 2 : une seconde version toujours avec un appareil photo géant

Une fiche technique premium

Sous le capot, l’on a droit à une fiche technique plus classique mais qui reste néanmoins sur du haut de gamme. Le Leitz Phone 2 a notamment droit à un Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4 nm et compatible avec la 5G. Le SoC est couplé à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage extensible jusqu’à 1 To avec une carte microSDXC.

Pour alimenter son mobile, Leica y a installé une batterie de 5000 mAh. L’animation de son côté est confiée à Android 12.

Leica Leitz Phone 2 : une seconde version toujours avec un appareil photo géant

Un capteur photo de 1 pouce

Le principal argument du Leica Leitz Phone 2 réside bien entendu dans son appareil photo. En effet, il fait appel à un énorme capteur photo de 1 pouce avec une résolution de 47 mégapixels. Celui-ci s’ouvre à f/1,9 et équivaut à une optique ultra grand-angle de 19 mm. Le logiciel de traitement de Leica permet d’utiliser ce même capteur pour simuler des objectifs de 28, 35 et 50 mm.

À l’avant, l’on dispose d’un module frontal grand-angle de 12,6 mégapixels équivalent à 27 mm et ouvrant à  f/2,3. 

Leica Leitz Phone 2 : une seconde version toujours avec un appareil photo géant

Prix et disponibilité du Leica Leitz Phone 2

Tout comme le premier modèle de la marque, le smartphone Leica Leitz Phone 2 reste aussi en exclusivité pour le marché japonais. Il n’y a ainsi pratiquement aucune chance de le voir débarquer un jour sur le marché international. Au pays du soleil levant, son prix s’élève à 225 360 yens, ce qui équivaut à environ 1560 € HT. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top