Nouveautés

Pixel Fold : le futur smartphone pliant de Google commence à se montrer

Pixel Fold

Quelques années après les premiers modèles grand public, les smartphones pliants commencent enfin à se généraliser auprès des constructeurs. Dans un marché dominé largement par Samsung et étoffé par de nombreux constructeurs chinois, il reste encore certains géants de la tech attendus dans le secteur. L’on pense notamment aux américains Apple et Google qui disposent déjà de sérieuses expériences sur le marché des mobiles. Si le smartphone pliant de la marque à la pomme reste encore assez mystérieux, celui de la firme de Mountain View commence déjà à se dévoiler. Célèbre sous le nom de Pixel Fold, celui-ci vient de voir ses premières images fuiter sur la toile. Il y a également des informations concernant les éventuels prix et date de sortie de l’appareil.

Pixel Fold

Les premières images en fuite

Contrairement à d’autres constructeurs, Google aime bien teaser ses propres appareils bien avant leur sortie. À cela s’ajoutent les nombreuses fuites qui apportent souvent des informations assez fiables. La chaîne YouTube Front Page Tech (FTP) vient de dévoiler des images du Pixel Fold qui ne devrait débarquer qu’en 2023. Ici, l’on peut découvrir un smartphone pliable en forme de livre à l’image du Galaxy Z Fold 4 de Samsung. L’on rentre ainsi dans la catégorie des appareils un peu plus destinés aux professionnels que des appareils compacts.

Pixel Fold

Refermé, le mobile adopterait un design très proche de celui du Pixel 7 Pro avec ses tranches arrondies et sa finition brillante. L’on note toutefois une différence au niveau du bloc photo qui ne se présente pas sous la forme d’une bande horizontale au dos mais d’un véritable îlot rectangulaire aux coins arrondis. Aussi, ce bloc photo n’adopte pas un coloris différent du dos et offre plus d’homogénéité. 

Pixel Fold

L’écran interne s’entoure de larges bordures nettement plus épaisses que ce que propose la concurrence. La caméra frontale se positionne ainsi directement sur la bordure en haut de l’écran et non dans un poinçon ou sous la dalle.

Pixel Fold

Des rumeurs sur le prix du Pixel Fold

En plus du design, des premières informations concernant le prix du Pixel Fold ont également fait surface sur la toile. Son prix aux Etats-Unis devrait s’élever à 1799 dollars et donc probablement un peu plus cher en Europe. Pour les coloris, l’appareil devrait se décliner en blanc chalk et en noir obsidian. 

On ne dispose pas encore de véritables informations sur sa date de sortie. L’on s’attend toutefois à une première présentation lors de la Google I/O 2023 en même temps que les Pixel 8. Avec un peu de chance, le smartphone pourrait arriver dans les magasins avant la fin de l’année prochaine. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top