Le Snapdragon 7 Gen 1 pourrait débuter avec l’Oppo Reno 8

Photo of author

Andy

Publié :

Qualcomm prévoit de lancer le processeur Snapdragon 8 Gen 1 + au mois de mai. La société penserait également à ajouter un SoC pour milieu de gamme dans son catalogue. Une fuite désigne le premier smartphone à embarquer le chipset Snapdragon 7 Gen 1, il s’agirait de l’Oppo Reno 8.

Une similitude entre le Reno 8 et le OnePlus 10

Le 31 mars, OnePlus lançait l’OnePlus 10 Pro en France. Si le design de l’Oppo Reno 8 vous parait familier, la cause se trouve dans sa ressemblance avec ce dernier. La face avant s’avère presque identique, avec l’écran plat avec un poinçon en haut à gauche. Nous retrouvons le dos avec des capteurs placés en carré, avec un bloc photo presque semblable. Nous nous demandons si nous n’avons pas affaire au OnePlus 10, tellement la similarité semble si forte.

Oppo et OnePlus appartiennent à un même groupe, BBK electronics. Les 2 marques n’hésitent pas parfois à sortir des smartphones identiques. Sur ce coup, vous pouvez difficilement dénicher une différence, à l’exception du logo. D’après Yogesh Bar, OnePlus travaillerait en ce moment sur une OnePlus 10 « Classique ». Ce dernier s’avérerait plus puissant comparé au OnePlus 10 Pro, surtout avec son Dimensity 9000. Le modèle « Ultra » débarquerait bientôt.

La probable fiche technique du Reno 8

D’après un article du leaker Digital Chat Station sur Weibo, l’Oppo Reno 8 accueillerait en premier le Snapdragon 7 Gen 1. Le Smartphone proposerait un écran FHD+ AMOLED de 6,55 pouces, rafraîchit à 120 Hz. Son dos s’armerait d’un bloc photo à triples caméras. Sony fournirait le IMX766 de 50 MP, aidé par un ultra-large de 8 MP et un module de 2 MP. L’écran abriterait le capteur d’empreintes digitales. La puissance de la batterie atteindrait 4 500 mAh, avec une charge rapide de 80 W.

Le Snapdragon 7 Gen 1 de Qualcomm prendrait en charge la RAM LPDDR5 et le stockage UFS 3.1. Le SoC se graverait en 4 nm et s’équiperait d’un processeur octacorps. Ces derniers se composeraient de quatre cœurs Cortex — A710 cadencés à 2,36 GHz. À cela s’ajoutent 4 autres cœurs Cortex-A510 d’une fréquence d’horloge de 1,84 GHz. Le chipset comporterait également un GPU Adreno 662 intégré. D’après toujours Digital Chat Station, Oppo couplerait le SoC avec le FAI MariSilicon X.

Conclusion

La série Oppo Reno devrait s’ajouter du Reno 8 Pro et d’une autre variante. En opposé à Reno 8 Standard, les 2 pourraient tourner avec les processeurs Dimensity de Mediatek. Ces 2 smartphones devraient sortir dès le mois de mai, après l’officialisation de processeur Snapdragon 7 Gen 1.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire