Des fuites dévoilent les prochains smartphones milieu de gamme de Motorola

Photo of author

Andy

Publié :

Au mois de mars, nous observons une fuite de la feuille de route de Motorola. Cela divulguait les plans de l’entreprise de lancer quatre autres smartphones Edge en 2022. L’une des options possibles se nomme Motorola Edge 30. Nous pouvions voir la photo de l’appareil aux côtés du Moto G 5G.

Les caractéristiques du Motorola Edge 30

Le leaker Evan Blass publiait les images sur 91mobiles. La première chose frappante et remarquable concerne la forte similitude entre l’Edge 30 et le Motorola Edge+ déjà sorti. Le dos garde la même configuration du bloc photo à 3 capteurs. Cela comprend un capteur principal de 50 MP, un grand-angle de 50 MP et d’un capteur de profondeur de 2 MP. La face avant garde le même trou central, il abrite la caméra frontale de 32 MP.

L’Edge+ dispose du meilleur chipset de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, haut de gamme oblige. L’Edge 30 de base se positionnera comme un smartphone de milieu de gamme. Il se trouvera donc combiné au Snapdragon 778G+, avec 6/8 Go de RAM et de 128/256 Go de stockage. Par rapport aux 4 800 mAh de l’Edge+, l’Edge 30 se contentera d’une batterie de 4 020 mAh. La face avant se parera d’un écran OLED de 6,55 pouces. Ce dernier se rafraichira à 144 Hz et offrira une résolution de 1 080 x 2 400.

Un Dimensity 700 pour le Moto G 5G

Le Moto G 5G possèderait des points communs sur son apparence avec l’Edge 30. Les configurations des capteurs au dos et à l’avant s’avèreraient similaires. Toutefois, il disposerait de seulement un capteur de 50 MP pour le principal. Ce dernier se trouverait épaulé par 2 objectifs de 2 MP pour les macros et la profondeur. La caméra selfie atteindrait 13 MP. Les bords du Moto G 5G gagneraient en épaisseur. Le scanner d’empreintes digitales s’intègrerait dans le bouton d’alimentation de l’appareil.

Les spécifications du Moto G 5G indiqueraient un prix plus abordable, du moins comparé à l’Edge 30. Le smartphone tournerait avec le Mediatek Dimensity 700, associé à 4/6 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage. L’écran se trouve comme le plus grand perdant. La résolution se réduit à uniquement 720 x 1 600 et se rafraichit à 90 Hz. Cette baisse se trouverait récompensée par une puissante batterie de 5 000 mAh. La puissance de charge ne dépassera pas malheureusement les 15 W.

Conclusion

Jusqu’ici, la date de lancement du Motorola Edge 30 reste encore dans le flou. Mais le rapport susurre une sortie dans le monde entier avant la fin du mois d’avril 2022. Quant au Moto G 5G, sa disponibilité demeure encore une énigme.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire