Snapdragon 7 Gen 1 : Qualcomm va lancer la puce milieu de gamme

Photo of author

Andy

Publié :

Une fuite sur le réseau social chinois Weibo laisserait passer les informations sur la prochaine puce milieu de gamme de Qualcomm. En suivant la nouvelle nomenclature du fabricant, il s’agira donc du Snapdragon 7 Gen 1.

Un milieu de gamme surpuissant ?

Les informations nous parviennent du leaker Digital Chat Station. Il a partagé sur le réseau social Weibo les détails du Snapdragon 7 Gen 1, successeur du 780G de la série 7. Comme pour la série 8, Qualcomm utilisera désormais la nomenclature simplifiée pour ses processeurs Snapdragon à venir.

Selon les rumeurs, cette nouvelle puce serait presque aussi puissante que le Snapdragon 8 Gen 1, le haut de gamme sorti vers la fin de 2021. Cette série 7 aura une gravure en 4 nm par TSMC. Avec ses huit cœurs (octacore), quatre seront de hautes performances. Ceux-ci seront des Cortex-A710 avec une fréquence de 2,36 GHz. Les quatre autres cœurs seront de hautes efficacités, les Cortex A-510, avec une fréquence de 1,80 GHz. Le GPU Adreno 662 complètera la configuration de la puce.

La différence avec le 8 Gen 1 semble mince. Celui-ci présente la même configuration avec quatre cœurs Cortex A-710 et quatre autres Cortex A-510. La présence des Cortex-X2, encore plus puissants et rapides, démarquerait la différence de catégorie. L’ajout du GPU Adreno 730 joue aussi un rôle dans cet écart.

Le Snapdragon 7 Gen 1 contre le MediaTek Dimensity 8100

Actuellement, la bataille des processeurs mobiles fait rage entre MediaTek et Qualcomm. Dans le milieu de gamme, il s’agira d’une rivalité entre le Snapdragon 7 Gen 1 et du Dimensity 8100. Le leak ne donne pas plus d’informations sur les autres caractéristiques de la puce de Qualcomm, ainsi que des appareils qui vont l’équiper. Il est donc difficile de savoir lequel des deux adversaires gagnerait le duel de 2022.

Nous pouvons toutefois nous appuyer sur des rumeurs depuis le début de 2022. Selon Digital Chat Station, le futur Redmi Note 12 pourrait bien s’équiper de la puce milieu de gamme de Qualcomm. Mais d’autres rumeurs laissent entendre le choix d’un processeur de chez MediaTek. Ce détail sera à confirmer à l’avenir. La même situation concerne le Honor 70.

 

Les fuites sur le Snapdragon 7 Gen 1 sont à prendre avec des pincettes. Bien que son arrivée semble imminente, aucune date n’a été communiquée. Des détails restent également inconnus. Mais cette puce arrivera-t-elle à l’emporter contre MediaTek ?

Laissez un avis post

Laisser un commentaire