Le casque VR Pico Neo 3 Link arrive en Europe

Photo of author

Andy

Publié :

ByteDance, la société détentrice de TikTok, va lancer son casque VR autonome en Europe bientôt. Le Pico Neo 3 Link sera disponible en précommande à partir du 15 avril 2022.

Un concurrent du Meta Quest 2

Lors du Laval Virtual, un événement incontournable de la réalité virtuelle en Europe, la société Pico a annoncé son investissement dans le VR grand public européen. Il s’agit d’une toute première pour l’entreprise. Cette annonce s’accompagne donc du lancement du casque VR autonome Pico Neo 3 Link dans six pays du vieux continent.

Pour rappel, Pico est une filiale de la firme chinoise ByteDance (propriétaire du réseau social TikTok). Cette initiative fera de la concurrence au Meta Quest 2 (anciennement Facebook Oculus Quest). Ce dernier était en effet le meilleur casque VR autonome pour grand public. L’arrivée du Pico Neo 3 Link changera la donne.

Par ailleurs, le produit de Pico serait une reprise du Neo 3 chinois, et presque identique au casque de Meta. Il embarque le même processeur (Snapdragon XR2), la quantité de mémoire vive (6 Go de RAM), 256 Go de stockage, le suivi inside-out composé de quatre caméras, ainsi que l’affichage LCD unique de 1832 x 1920 pixels par œil à 72 ou 90 Hz.

Le prix et la disponibilité du Pico Neo 3 Link

Pico va déployer son casque VR dans six pays d’Europe pour commencer. Cela concernera les magasins en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne pour le mois de mai. Cela sera au tour du Royaume-Uni et de l’Italie en juin. La précommande commencera à partir du 15 avril 2022 au prix de 449 €, sur le site de Pico Interactive.

Pour le lancement du Neo 3 Link, la société annonce déployer une quantité limitée. La société projette d’abord de passer par la phase « bêta » de son produit et d’attendre le retour des joueurs. Le casque utilisera l’Android 10 comme système d’exploitation, et le Pico Store comme magasin de jeux. La plateforme compte plus de 150 jeux jouables et 50 applications, dont le Superhot VR, Eleven Table Tennis, Walkabout Mini Golf, et bien d’autres.

Le casque VR de Pico sera également compatible sur PC grâce au câble DisplayPort. Cela offre un meilleur rendu des jeux. Son autre argument concerne son utilisation. L’utilisateur peut se connecter et activer le produit sans avoir besoin d’un compte Facebook ou TikTok.

Conclusion

Le Pico Neo 3 Link veut vraiment faire de l’ombre au Meta Quest 2. Malgré son lancement en Europe, l’entreprise chinoise n’a pas évoqué une quelconque sortie aux États-Unis.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire