Tech

La sortie du Google Pixel 4a reportée au mois de juin

google 4a

Plusieurs mois après la sortie du Pixel 4, sa déclinaison en milieu de gamme se fait toujours attendre. Pressenti débarquer sur le marché vers la fin mai, le smartphone de Google ne verrait certainement pas le jour avant le mois de juin.

Un lancement reporté début juin

Depuis quelques semaines, les rumeurs laissaient entendre que le Pixel 4a serait dévoilé le vendredi 22 mai sur le vieux continent. Mais ces rumeurs s’avèreraient être fausses selon le blog allemand Caschys. Cette information viendrait de documents de l’opérateur Vodafone Allemagne qui mentionne que ce dernier ne livrerait les premières commandes du smartphone que le 5 juin au plus tôt.

D’après les médias, le lancement du smartphone aux États-Unis serait attendue vers le 3 juin, la date même où la firme de Mountain View prévoit une conférence concernant l’arrivée d’Android 11 beta. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite concernant cette date, il est très peu probable que ladite annonce se fasse avant cet évènement. Par conséquent, la véritable commercialisation en France pourrait même être reportée à la fin du mois de juin.

Un smartphone qui se fait attendre

Si l’on s’impatiente autant de voir le futur milieu de gamme de Google faire son entrée sur le marché, c’est parce qu’il possède des caractéristiques plutôt alléchantes. Il serait probablement équipé d’une dalle OLED Full HD+ en 19,5:9 avec une diagonale de 5,81 pouces. À l’intérieur, l’on devrait trouver une puce Snapdragon 730 avec 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. Le tout serait alimenté par une batterie de 3080 mAh.

Le plus intéressant, c’est qu’il devrait être équipé du même capteur photo que son grand frère, le Pixel 4, ce qui promet des photos époustouflantes pour du milieu de gamme. Il s’agit d’un module grand angle de 12,2 mégapixels avec une ouverture de f/1,7. Le capteur frontal serait un objectif de 8 mégapixels situé dans un trou sur l’écran. Celui-ci disposerait d’un large champ de vision de 84 degrés pour d’excellents selfies. Ceci est d’autant plus attrayant vu que le prix du smartphone avoisinerait les 400 euros pour la version 64 Go.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top